Au fil des jeux Zelda, les joueurs incarnent (toujours) le héros blond Link. Son apparence a bien changé en fonction des jeux, et alors qu'il revêt parfois sa célèbre tunique verte, il peut également arborer une armure moins... habillée, comme dans Tears of the Kingdom. En changeant d'équipement, les joueurs peuvent voir Link revêtir différents styles, mais il est impossible de réellement changer l'apparence du protagoniste. Selon certains fans, la présence de cet objet en jeu pourrait bien changer la donne !
Un élastique qui annonce de grands changements
Le vieil anneau capillaire de Tears of the Kingdom est un merveilleux rappel à Breath of the Wild, car il permet aux joueurs de redonner à Link la coiffure qu'il avait dans cet opus mythique. Pour trouver cet objet, les fans devront se rendre à l'extérieur de la maison de Zelda, puis sauter dans le puits. À l'intérieur, ils trouveront toute sorte de petits trésors mais surtout, cet élastique pour cheveux.
Il est impossible de le renforcer, et cet objet ne fournit aucune protection d'armure à Link. L'élastique a donc exclusivement un but cosmétique, et permet seulement à Link d'avoir une coiffure différente. En plus, bien sûr, du clin d'œil à Breath of the Wild. Selon beaucoup de joueurs, cela pourrait indiquer une possibilité de customisation dans les prochains opus. Il serait ainsi possible de changer l'apparence de Link (cheveux, accessoires, ...) sans aucun objectif de renforcement d'armure.
The Legend of Zelda suivra-t-il la tendance ?
Les possibilités de customisation sont de plus en plus présentes dans les AAA. Ceux qui nous intéressent particulièrement (pour comparer à Zelda) sont ceux dans lesquels les joueurs incarnent un protagoniste unique, où il est impossible de créer son personnage. On retient notamment Red Dead Redemption 2, dans lequel il est possible de modifier l'apparence d'Arthur Morgan (cheveux, barbe, ...).
Désormais, les joueurs de The Legend of Zelda espèrent qu'il sera possible de modifier l'apparence de Link, afin de convenir aux styles de chacun. Pour l'instant, Nintendo n'a jamais évoqué de telle fonctionnalité, et il faudra attendre le prochain opus pour en avoir le cœur net. Le personnage de Link est si mythique qu'il est probable que les limites de la customisation soient assez strictes, si elles viennent à exister !