Plutôt que de révéler des infos inédites sur Final Fantasy 7 Rebirth à la fin du State of Play du 31 janvier 2024, Sony a préféré carrément annoncer un évènement dédié au jeu avant sa sortie.
Un State of Play décevant
Plusieurs aperçus des titres à venir tels que Rise of the Ronin et Stellar Blade figuraient parmi les points clés du premier évènement State of Play de l'année. La présentation s'est terminée par un long segment consacré à la suite du jeu de Kojima Productions, Death Stranding 2 : On the Beach, dont la sortie est prévue pour 2025.
Alors que de nombreuses rumeurs circulaient concernant le State of Play, annonçant la présence de nouvelles informations sur Final Fantasy 7 Rebirth à l'évènement, aucune mention du remake très attendu de Square Enix n'a été faite pendant les 40 minutes du stream, à la plus grande déception des fans de la franchise.
Rendez-vous dans quelques jours
Pas de panique cependant, le directeur des relations avec les studios tiers de Sony, Shawne Benson, a clôturé le State of Play en donnant aux fans de Final Fantasy 7 Rebirth une raison de s'enthousiasmer. En effet, un deuxième State of Play consacré exclusivement à Final Fantasy 7 Rebirth sera diffusé le mercredi 7 février à 00 h 30 heure française.
Ce n'est pas la première fois que Sony organise un State of Play entièrement consacré à un seul jeu, puisque le studio a organisé des présentations similaires pour des exclusivités PlayStation, notamment Ghost of Tsushima, The Last of Us Part II et Horizon : Forbidden West.
Il s'agira très certainement de la dernière présentation en profondeur de Final Fantasy VII Rebirth, dans laquelle nous devrions voir du gameplay, avant sa sortie le 29 février sur PlayStation 5.