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Après n'avoir reçu aucun nerf pendant 10 ans sur League of Legends, ce champion en a écopé de 4 sur toutes ses capacités en l'espace d'un mois

Après n'avoir reçu aucun nerf pendant 10 ans sur League of Legends, ce champion en a écopé de 4 sur toutes ses capacités en l'espace d'un mois
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Il y a certains champions qui traversent les patchs League of Legends sans être inquiétés. C'est le cas de ce champion, qui n'a reçu aucun nerf majeur en 10 ans, et qui en a finalement écopé de 4 sur tous ses sorts en l'espace d'un mois seulement.

Après n'avoir reçu aucun nerf pendant 10 ans sur League of Legends, ce champion en a écopé de 4 sur toutes ses capacités en l'espace d'un mois

Il y a des champions League of Legends qui sont un vrai sacerdoce en termes d'équilibrage pour les développeurs. On peut penser à des sorties récentes comme Zeri qui n'a cessée d'être modifiée jusqu'à atteindre un point d'équilibre relatif. Mais d'autres sont tout simplement oubliés, souvent parce qu'ils ne sont pas très populaires, et que leur situation n'a pas de réel impact sur la méta ou le jeu professionnel. C'est le cas de ce personnage, mais qui, après 10 ans de paix sans aucune réduction de puissance, a finalement vu sa chance tourner.

4 nerfs en 1 mois

Enchaîner les nerfs sur un ancien champion est rare, mais, il existe des exceptions. C'est le cas de Teemo (oui, l'annonce de nerfs sur l'un des champions les plus détestés de la Faille de l'invocateur ne fendra pas le cœur de grand monde). Alors qu'il n'avait reçu aucune réduction de puissance au cours des 10 dernières années, il a écopé de 4 nerfs en l'espace d'un mois. Dans les patch 14.1 et 14.2, le dernier en date, il a reçu des réductions sur absolument tous ses sorts, une situation que certains ne comprennent pas, comme l'a longuement expliqué u/24rs sur Reddit.

La dernière fois que Teemo a été nerfé, c'était lors de la sortie de Vel'koz en 2014.

- Malfaisance [nouvel objet de la saison 14 : ndlr] rendait ses champignons trop envahissants, donc son Piège nocif [R] a été nerf deux fois, ce qui semble juste, même si tous les builds de Teemo n'utilisent pas Malfaisance.

- Nerf les dégâts de son A est un peu bizarre quand tout a beaucoup plus de burst que lui dans le jeu, surtout quand un A de Xerath peu one-shoot Jinx en ce moment, mais pourquoi pas.

- Le nerf de son E (auto-attaques), cependant, signifie en fait que toutes ses capacités de dégâts ont été nerfées en l'espace d'un mois après 10 ans d'ajustements de buffs très mineurs et d'un statu quo globalement paisible.

Son build champignons, son build Burst et maintenant son build d'auto-attaques automatique ont été nerfés, quel a été le processus de réflexion ?

Si le but était de réduire l'impact des objets pour permettre aux kits des champions de briller, pourquoi le Yordle se fait-il étriper sur toutes ses capacités ? Il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser des objets de la même catégorie que ceux de l'équipe.

En plus de cela, beaucoup de top laners ont reçu des buffs en même temps que ces nerfs.

Posez-vous la question : si un champion est bien pendant 10 ans, et qu'en l'espace d'un mois, avec un nouvel objet dans son build qui n'a d'impact que sur son R, il se fait nerfer sur toutes ses capacités, est-ce qu'on a l'impression qu'il y a un plan de jeu structuré ?

On a vraiment l'impression que les développeurs se rendent compte que Malfaisance/Teemo est intrinsèquement toxique et qu'ils le réduisent à néant dans l'espoir que les joueurs ne choisissent plus Teemo.

Je sais que beaucoup d'entre vous détestent Teemo, mais si son point faible est son R (ou la Malfaisance), pouvons-nous traiter ce problème correctement et ne pas continuer à éliminer le champion de cette manière malsaine ?
u/24rs

Au final, qu'on aime ou pas Teemo, on ne peut pas dire qu'il ait tort. Il semble incompréhensible que le champion se fasse autant viser par des nerfs. Teemo se situe dans le ventre mou des champions choisis (63e en termes de pick rate), et son taux de victoire n'excède pas les 50% (49.6%), taux de victoire grandement impacté depuis le patch 14.2 puisqu'il a baissé de 2.9%.

Alors, le plan des développeurs est-il vraiment valable ? Probablement pas, puisqu'en vérité il semblerait que ce soit l'objet Malfaisance sur Teemo qui pose problème, et non le champion lui-même. Mais changer l'item impacterait d'autres champions, l'équilibre entre les deux semblent donc difficile à trouver.

Un peu de répit pour le Scout de Bantam

La bonne nouvelle, c'est que le champion ne devrait pas subir de changement avec le patch 14.3. Son winrate est en dessous des 50%, les développeurs n'ont donc plus besoin de le nerf dans l'immédiat. Le problème, c'est que la Malfaisance devrait elle recevoir un buff. De nouveaux problèmes pourraient alors naître, donnant encore plus de souci à l'équipe d'équilibrage.

La bonne nouvelle, c'est que vous n'avez pas besoin à l'heure actuelle de bannir le champion, sauf si vous le détestez vraiment...

Il n'est plus possible pour Riot Games de le cacher : LoL va aussi subir les conséquences de la récente vague de licenciements

Depuis quelques jours maintenant, plusieurs studios procèdent à des licenciements massifs. et Riot Games ne fait pas exception. Ces licenciements auront des conséquences sur les titres de l'éditeur, dont League of Legends, conséquences dont ont commencent déjà à voir l'ampleur.

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

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