Malheureusement, il semblerait que les cheaters dans Counter Strike 2 soient un véritable problème... Outre ceux que l'on peut croiser en tant que joueur non-professionnel, récemment, c'est une équipe toute entière qui a dû faire face à une autre team, soupçonnée de tricherie...
L'équipe d'esport IKLA arrête Counter Strike 2 à cause des cheaters
C'est en effet la triste nouvelle de ces dernières heures. C'est durant une rencontre entre l'équipe esport IKLA et une autre team que le président du club a annoncé l'arrêt de ses joueurs. La raison ? IKLA a semble-t-il fait face à une équipe accusée de tricherie, et durant cette rencontre, voici que IKLA a perdu un match décisif pour pouvoir se qualifier pour le Major.
Malgré des contestations qui n'ont donné aucun résultat, tous les joueurs de IKLA ont été éliminés, et la décision a été prise : l'équipe esport va arrêter de s'investir à travers Counter Strike 2 (via 3djuegos).
Une décision qui sème le trouble au sein de la communauté Counter Strike
Suite à cette décision, ce sont plusieurs joueurs de la communauté qui se sont ralliés à la cause du club. En effet, les cheaters sont présents absolument partout et tout le temps à travers le FPS de Valve, et de ce fait, même les qualifications en ligne pour les grands tournois sont très vite problématiques.
Néanmoins, ils ne croient pas toutes et tous à cette histoire de tricherie. En effet, l'ancien joueur professionnel répondant sous le pseudo de Natosaphix a décidé de prendre la parole à travers les réseaux sociaux.
D'après ses dires, « les équipes signent des contrats d'un an, mais ne s'engagent que pour deux ou trois mois : si les joueurs dépassent les attentes, ils restent dans les mêmes conditions, et s'ils ne les respectent pas, ils sont mis à la porte ». Même si dans sa publication il précise qu'il ne parle pas spécialement du cas IKLA, il préfère préciser les choses et confirme que c'est une pratique courante.