Malgré son succès fracassant depuis sa sortie le 19 janvier dernier en early access, voici que les développeurs de Palworld doivent faire face à plusieurs polémiques, et si nous aurions pu penser que les choses allaient s'apaiser, au contraire. Aujourd'hui, ils font face à des menaces de mort... La raison ? Leur jeu qui serait un plagiat de la licence mondialement connue, Pokémon (selon les fans).
Les devs de Palworld menacés de mort
Si vous avez déjà posé les mains sur Palworld, vous avez très certainement dû trouver quelques petites ressemblances avec la franchise Pokémon. En effet, on ne va pas se le cacher mais certains Pals peuvent en effet faire penser aux créatures de Game Freak, mais si certains passent de bons moments à travers le titre de Pocket Pair, voici que quelques fans de la franchise Pokémon auraient, selon les dires des développeurs de Palworld, envoyé des menaces de mort à ces derniers.
En effet, Bucky, le community manager de Pocket Pair, a décidé de prendre la parole sur les réseaux sociaux et notamment sur X (anciennement Twitter), ce dernier déclarant alors qu'ils avaient reçu des menaces de mort depuis la parution du jeu.
Ce n'est pas le seul à avoir pris la parole puisque le PDG lui-même du studio, à savoir Takuro Mizobe, a décidé lui aussi, toujours à travers X, de prendre la parole et d'expliquer alors que son équipe et lui se faisaient menacer.
Des problèmes juridiques à l'horizon ?
Outre toutes ces menaces de mort, une question se pose sérieusement : est-ce que les développeurs et/ou le studio risque/nt des problèmes juridiques, des poursuites, avec la sortie de Palworld et certaines ressemblances qu'il présente avec Pokémon ? Eh bien c'est à travers une interview accordée à Automaton que le PDG a répondu à cette question.
Selon ses dires, Palworld aurait passé les contrôles juridiques nécessaires et surtout, le titre n'a fait l'objet d'aucune action en justice de la part d'autres entreprises. Son équipe et lui se sont assurés de créer le jeu sans avoir l'intention "d'enfreindre la propriété intellectuelle d'autres entreprises".