A mesure que des mises à jour sont déployées sur World of Warcraft, les joueuses et joueurs ont naturellement accès à tout un tas de nouvelles fonctionnalités. Mais Blizzard aime les petits secrets et n'hésite pas à taquiner ses fans en ajoutant de temps en temps des objets ou autres éléments très particuliers sans les mentionner dans ses Patch Notes. C'est ce qui est récemment arrivé avec un très vieil objet qu'il aura fallu des années à l'éditeur pour déployer dans la plus grande discrétion.
Une histoire de paires de lunettes qui passionne sur WoW
Il n'est pas rare que des éléments soient ajoutés à la base de données de World of Warcraft sans qu'ils ne soient pour autant accessibles aux joueuses et joueurs. La raison de ces ajouts "inutiles" d'objets n'est jamais vraiment connue, et c'est précisément ce qui est arrivé avec une mystérieuse paire de lunettes : les Vieilles lunettes du seigneur Godfrey.
Si vous ne les connaissez pas, c'est bien normal. En fait, ces lunettes sont une "armure" portée sur la Tête qui a été assez récemment recatégorisée en tant que "Cosmétique" dans la base de données du MMO de Blizzard. Pourtant, à l'origine les binocles de Godfrey avaient été déployées avec le PréPatch 4.0.1 de l'extension Cataclysm... en 2010, en même temps que les loups-garous de WoW, les Worgens.
Mais malheureusement les Vieilles lunettes du seigneur Godfrey n'ont jamais été accessibles en jeu, elles ont passivement pris la poussière dans la base de donnes du jeu quatorze ans durant, faisant lorgner les fans devant cette belle parie de lunettes aux verres teintés de bleus et cachant intégralement les yeux du personnage qui les porte... jusqu'en 2024 !
Parce que oui, avec la suite de quêtes conduisant les Gilnéennes et Gilnéens à reprendre leur ville, Gilnéas, dans le Patch 10.2.5 ça y est, Blizzard s'est enfin dit qu'il était temps de rendre ces lunettes accessibles en jeu ! Et cela peut sembler mineur pour le commun des mortels, mais les adeptes de transmogrifications attendent cela depuis longtemps, très longtemps !
Pour l'anecdote, les Vieilles lunettes du seigneur Godfrey sont une référence directe à celles que porte le Seigneur Godfrey de son vivant durant les quêtes d'introduction des Worgens depuis Cataclysm. On peut d'ailleurs brièvement les apercevoir dans l'une des cinématiques d'introduction de cette fameuse race.
Où trouver les Vieilles lunettes du seigneur Godfrey dans Dragonflight ?
Pour mettre la main sur les Vieilles lunettes du seigneur Godfrey, vous n'aurez besoin que d'une poignée de minutes et d'un peu de chance. En premier lieu, vous devrez vous rendre à Valdrakken, sur les Îles aux Dragons, et accepter la quête L'appel du seigneur Grisetête (Alliance) ou Déplacements clandestins (Horde) dans le Siège des Aspects (coordonnées 59.26, 42.63).
Suivez ensuite simplement la suite de quêtes pour libérer la ville de Gilnéas de ses envahisseurs, cela n'a rien de fort long puisqu'en une petite demi heure tout au plus vous devriez en avoir fini. Une fois ce périple expéditif terminé et la ville reprise par les Worgens, il ne vous reste qu'à sortir votre canne à pêche et lancer votre ligne dans n'importe quelles eaux autour de la ville de Gilnéas (tant que "Gilnéas" est indiqué au-dessus de votre mini-carte vous êtes éligible).
En moyenne, les joueuses et joueurs rapportent avoir pêché les Vieilles lunettes du seigneur Godfrey en 100 tentatives tout au plus, ce qui est plutôt très rapide pour une transmogrification aussi unique que celle-ci. Comptez donc, en incluant les quêtes de la Reprise de Gilnéas, une petite heure pour venir à bout de ce petit objectif. Il est possible que cela vous prenne plus de temps par manque de chance cela dit, courage !