Depuis plus d'une semaine déjà, les joueurs ont découvert la saison 14 de League of Legends, et beaucoup ont déjà commencé à monter le ladder. Certains ont même déjà fini leurs games de placement et ainsi découvert leur rang de départ. Certains l'ignorent peut-être, mais les développeurs avaient procédé à quelques ajustements avant le début de la saison concernant le mode classé. Le palier Émeraude a été rétréci, le MMR a été ajusté, et les gains/pertes de LP ont été ajustés.
Mais les joueurs râlent (comme d'habitude ?), car tout ne se passe pas comme prévu. Conséquence, de nouveaux changements arrivent en classé avec le patch 14.2.
Mieux refléter le vrai niveau des joueurs
Dans le patch 14.1, celui de la saison 14 donc, les développeurs avaient déjà procédé à des ajustements concernant le mode classé, et plus spécifiquement le classement des joueurs. Pour eux, certains joueurs affichaient un niveau bien supérieur à leur MMR véritable. "Pour corriger ce phénomène, la relégation a été rendue un peu plus facile, afin d'éviter les cas où un joueur pouvait avoir un rang visible de Platine avec un MMR Argent. De plus, nous avons ajusté le matchmaking pour que l'éventail des rangs visibles dans un salon soit plus réduit." pouvait-on alors lire dans les notes de patch.
Apparemment, ce changement n'est pas suffisant, et les développeurs prévoient donc de rendre le demote moins indulgent, comme l'a expliqué Matt "Phroxzon" Leung-Harrison, concepteur principal du gameplay de LoL, sur Twitter/X dans un aperçu des changements qui arriveront avec le patch 14.2.
Le développeur a aussi souligné que les changements à venir cibleront principalement les rangs plus élevés, où les joueurs sont classés au dessus de leur niveau de jeu réel.
Quoi d'autre ?
En plus de ce changement, plutôt conséquent et qui devrait pas mal impacter les joueurs, les développeurs ont aussi relevé un autre point noir en ce début de saison. En effet, Riot Games voulait protéger les invocateurs contre des pertes de LP supérieures aux gains, mais apparemment, tout ne fonctionne pas comme prévu et certains joueurs perdent encore plus de LP qu'ils n'en gagnent — un problème qui serait d'ailleurs lié à celui cité précédemment.
Espérons que ces nouveaux changements règlent les problèmes apparus avec le patch 14.1. Mais une chose est sûre, les développeurs sont à l'écoute, et font au mieux pour les corriger. Le patch 14.1 a apporté énormément de modifications, il était donc malheureusement évident que tout ne fonctionne pas comme prévu.