En 2022, quelques grands jeux sont sortis sur les consoles Xbox, mais la plupart d'entre eux ont également été diffusés sur d'autres plates-formes. L'un des rares jeux exclusifs à la console était Immortality, qui a fait fureur sur Xbox Series X/S, Xbox One et PC.
Immortality enfin disponible sur PS5 !
C'est ce 23 janvier 2024 qu'Immortality, normalement exclusif Xbox et PC, va débarquer sur la console next-gen de Sony. Immortality est ce que l'on appelle un jeu FMV, c'est-à-dire que vous ne contrôlez pas directement des personnages, mais que vous travaillez avec des séquences de film dans lesquelles apparaissent de vrais acteurs. À l'aide de diverses actions, vous pouvez interagir avec le matériel, par exemple en faisant défiler les scènes ou en les mettant en pause, afin d'obtenir de plus en plus d'informations au fur et à mesure.
Et ces informations servent l'objectif du jeu, car vous devez élucider la disparition d'une actrice. Cette dame a joué dans trois films au total, qui ne sont toutefois jamais sortis. Votre tâche consiste à examiner le matériel et à recueillir des indices qui pourraient permettre de résoudre cette mystérieuse affaire.
L'occasion de tester un genre de jeu vraiment inhabituel
Il est vrai que c'est assez difficile à décrire et qu'Immortality a un principe de jeu inhabituel, que l'on ne retrouve que dans peu d'autres titres comme Her Story. Mais en dehors de cela, le titre a de nombreux autres points forts, comme la très bonne histoire et les excellents dialogues, qui vous entraînent inévitablement.
Sur Metacritic, la version Xbox d'Immortality obtient la coquette note de 88 points sur 100. Contrairement à la Xbox, où le titre a été directement intégré au Game Pass, Immortality ne sera pas directement intégré à la bibliothèque PS Plus sur la PS5. À la place, le titre sera proposé sur le PS Store, au prix d'un peu moins de 20 euros. Notez également que le jeu est dans le catalogue Netflix Gaming.