Il arrive parfois que les profils LinkedIn de développeurs de jeux nous donnent des détails sur des licences, en avance.
Il est arrivé que plusieurs projets soient leak comme ça et que l'on apprenne que des suites ou de nouvelles licences soient en développement.
C'est exactement le cas pour ce jeu Call of Duty qui aurait probablement fait un carton, avant d'être annulé.
Un jeu Call of Duty centré sur les zombies annulé il y a 13 ans ?
Vous connaissez peut-être Michael Gummelt, ancien développeur pour Raven Software. Son profil LinkedIn a laissé savoir que de 2011 à 2012 (sortie de Modern Warfare 3 et Black Ops 2) Raven Software aurait travaillé sur un jeu en parallèle de ces deux grosses sorties.
Le studio aurait en effet été chargé de créer un nouveau jeu à service sur une partie bien spéciale des jeux Call of Duty : les zombies.
Le développement aurait tout de même tenu pendant environ 8 mois avant d'être annulé.
Encore un jeu à service pour la licence aurait fait beaucoup pour les fans, mais il ne fait aucun doute qu'un jeu centré sur les zombies aurait tout de même fait plaisir aux fans.
Le mode zombie de Call of Duty, un gros point fort de la licence ?
S'il y a bien un mode de jeu que les fans de Call of Duty aiment voir dans leurs jeux, c'est la chasse aux zombies.
Très populaire depuis son introduction, les anciens titres de la licence ont réussi à utiliser ce mode de jeu pour promouvoir certains de leurs jeux, allant même très loin dans le développement de ce contenu tiers.
On se souvient notamment des différentes chasses aux Easter Eggs qui avaient fait un carton sur Twitch.
Le mode zombie avait une histoire poussée, cachée derrière des énigmes parfois extrêmement compliquées à résoudre, dévoilant des cartes beaucoup plus grandes qu'elles n' y paraissaient pour les joueurs lambda du mode.
Vous pouviez aussi simplement profiter du mode de jeu pour vous défouler sur ces carcasses mobiles.
Le mode zombies restera à jamais un des meilleurs aspects de Call of Duty pour de nombreux fans, et un titre dédié aurait définitivement sa place de nos jours.