Avec la sortie de Final Fantasy 16 et de Final Fantasy 7 Rebirth prochainement, la licence de Square Enix est au centre de l'attention. Les fans des aventures fantastiques de la franchise attendent avec impatience de découvrir les prochains opus. Pour "s'adapter aux défis du monde d'aujourd'hui", il est bien possible que l'équipe de direction de FF17 soit constituée de nouveaux visages !
De nouvelles équipes pour Final Fantasy 17 ?
L'avenir de Final Fantasy est en marche, et ses producteurs pensent déjà aux dix-septième opus. On en ignore encore tout, mais Naoki Yoshida, producteur de Final Fantasy 16 et de (presque) tous les autres, a tenu à exprimer l'une de ses ambitions. Dans une interview pour Academy of Interactive Arts & Sciences, Yoshida a déclaré que les membres de la Creative Business Unit 1 au sein de Square Enix seraient peut-être mis de côté, pour laisser place à de plus jeunes talents. Pour s'adapter aux défis du monde d'aujourd'hui, le producteur dit vouloir mettre en avant des développeurs plus jeunes, qui pourraient créer un "nouveau Final Fantasy".
"Je vous conseille donc de vous jeter à l'eau"
Pour encourager cette "future génération" de développeurs, le producteur des Final Fantasy leur conseille de "se jeter à l'eau". Les futurs chefs de ce projet colossal devront réfléchir à ce à quoi ils vont consacrer une bonne partie de leur carrière, et pourquoi pas devenir les futurs Naoki Yoshida !
Pour l'instant, cette nouvelle génération ne semble être qu'une possibilité, et la Creative Business Unit 1 compte toujours les figures de toujours, qui ont contribué à faire de la licence ce qu'elle est aujourd'hui. Il ne fait nul doute que peu importe ceux qui travailleront sur FF17, Naoki Yoshida sera toujours dans les environs. Nous avons hâte de découvrir le prochain projet Final Fantasy !