Les habitants de la France hexagonale l'ont bien remarqué : l'hiver est là. Les températures de la moitié de la planète sont descendues très bas ces dernières semaines, laissant les joueurs de Pokémon GO dans le désespoir. Quoi de plus compliqué que d'aller faire une balade sous -10 degrés pour aller capturer des monstres de poche et faire tourner des Pokéstops ? Ces joueurs habitants dans des zones froides ont été encore plus agacés lorsqu'ils ont découvert les dernières tâches d'étude sur Pokémon GO !
Les joueurs de Pokémon GO ont froid !
C'est sur Reddit que ce fan de l'application de Niantic a partagé son désespoir. Ces dernières semaines, il découvre avec tristesse que de nombreuses tâches d'études Pokémon GO portent sur l'éclosion des œufs. Où il habite les températures descendent en dessous de zéro, et il est impossible pour lui de parcourir des kilomètres pour faire éclore ces œufs. Il ne peut donc pas accomplir la plupart de ses tâches d'études. Il demande à Niantic de prendre en compte le facteur "froid" et d'arrêter de créer tant de missions autour des œufs en cette période.
"Niantic n'est pas responsable de votre climat"
En commentaires, certains joueurs de l'hémisphère nord compatissent : "Il fait -15°F là où j'habite [en ce moment]. L'éclosion va être difficile, voire impossible". D'autres ne sont pas d'accord avec cette plainte, et tiennent à rappeler que Pokémon GO est un jeu international : "Niantic n'est pas responsable de votre climat. C'est un jeu mondial et dans de nombreux endroits du monde en ce moment, le temps est excellent pour aller se promener".
Il est vrai qu'il y a de nombreux endroits dans le monde où le climat est actuellement très confortable. En été (dans l'hémisphère nord), les joueurs de l'hémisphère sud seront peut être moins à l'aise pour parcourir des kilomètres. Pour tenter de les aider à réaliser ces tâches d'études, des utilisateurs ont commenté : "Si quelqu'un a la chance d'avoir un tapis roulant, le jeu compte votre distance parcourue tant que l'application n'est pas ouverte ". Pour l'instant, les joueurs frileux devront prendre leur mal en patience !