Le monde des Pokémon est vaste, et les dresseurs peuvent découvrir plus de 1000 monstres de poche uniques. Certains d'entre eux ont marqué la communauté, comme celui-ci, qui est parfois qualifié de "Dieu". Dans Pokémon GO, il est parfois plus recherché que des créatures surpuissantes alors qu'il n'est vraiment pas très utile en combat... Mais alors, pourquoi Keunotor est-il si adoré des fans de la production de Niantic ?
Ce Pokémon est inutile, et pourtant...
Utile dans les jeux de Game Freak grâce à la CS Coupe, il ne sert pas à grand chose dans Pokémon GO. Keunotor figure dans la liste des monstres de poche les plus inutiles de la production de Niantic. En combat, il est assez faible et la seule possibilité pour lui faire gagner de l'efficacité est de le faire évoluer. Dans l'ensemble, Keunotor n'est pas une addition de choix à votre équipe sur l'application mobile. Pourtant, les joueurs semblent l'adorer ! Tout comme le célébrissime Magicarpe, c'est peut-être sa faiblesse qui fait sa force. Ou peut-être que le succès de Keunotor auprès des joueurs est le résultat d'une gigantesque adoration collective !
Pourquoi Keunotor est-il si populaire ?
Ce qui n’était qu’un meme est devenu plus de plus en plus populaire au fil des années. Keunotor est allé jusqu'à obtenir le titre de "Dieu" auprès de certains joueurs. Tout part de la série "Pokémon Rusty" sur la chaîne YouTube Dorkly, qui parle d'un entraîneur Pokémon extrêmement incompétent, dont le Keunotor devient un véritable Dieu pour lui venir en aide.
En 2021, Keunotor a même eu droit à son propre événement sur Pokémon GO : Crescendo de Keunotor. Au cours de la semaine Keunotor, de plus en plus de Pokémon sont apparus sur la map, permettant aux joueurs de (re)découvrir ce monstre de poche peu utile. Il est même apparu lors de raids ! Cet événement a marqué les fans de Keunotor, qui ont décrété que le 1er juillet 2021 serait à présent : le "jour de Keunotor".
Même le compte officiel Pokémon GO a rejoint le club des adorateurs de Keunotor en 2018, lorsque les monstres de poches de Sinnoh sont entrés en jeu. Sur X (anciennement Twitter), le compte avait demandé quels étaient les Pokémon de la région qu'ils souhaiteraient avoir la chance de capturer en premier. Les seules réponses possibles étaient Keunotor, Keunotor et Keunotor !
La tendance Keunotor est donc encore loin de s'essouffler. Bien que l'arrivée des Pokémon de Paldea ait fait plaisir aux dresseurs du monde entier, ceux-ci n'oublient pas leur grand favori de Sinnoh, qu'ils continueront à chérir. Une chose est sûre, les fans du monstre de poche attendent avec impatience le prochain jour Keunotor.