Au cours de leur aventure, les joueurs de Pokémon GO croiseront le chemin de dresseurs aguerris, de monstres de poche rarissimes ou encore... de PokéStops ! Ces derniers permettent aux utilisateurs de récupérer des objets utiles, ou encore de s'arrêter à des lieux emblématiques de leur ville pour les faire découvrir à leurs amis via les cartes postales. Mais alors qu'il est possible d'obtenir des cartes de la Tour Eiffel ou encore des plages de la Côte d'Azur, les joueurs peuvent tomber sur des lieux... surprenants !
"Quel est le PokéStop le plus bizarre"
C'est sur Reddit que ce joueur du pseudo de happysolomon a débuté le débat autour des PokéStops les plus étranges au monde. Le dresseur demande à ses collègues du monde entier quels sont les arrêts les plus bizarres qu'ils ont croisé, et quelles sont les cartes postales qu'ils en ont obtenu. happysolomon commence en disant qu'ils ont obtenu une carte postale de l'église de scientologie de Los Angeles en se balançant dans les environs. On imagine la surprise de ses amis lorsqu'ils ont reçu le cadeau !
Des PokéStop "bizarres" dans le monde entier !
En commentaires, de nombreux joueurs ont participé au sujet. L'un d'entre eux compatit avec l'auteur du post : "J'habite en face d'une Eglise de Scientologie et je peux faire tourner le PokéStop depuis mon appartement. Certains de mes amis que je ne connais pas irl pensent probablement que je suis membre de la secte".
D'autres utilisateurs partagent des noms de PokéStop perturbants, qu'ils ont croisé au cours de leur aventure : "Fontaine de l'obésité" pour des McDonalds d'une ville des Etats-Unis, "Abus", "Dildo" au Canada, "le caillou phallique". Bien que la plupart de ces noms étranges aient été corrigés par Niantic, ils ont marqué les joueurs !
Selon la communauté, il existe également des PokéStops placés à des endroits perturbants, qui ne devraient peut-être pas exister. On remarque notamment des Stops dans des cimetières, des lieux de culte, ou encore des mémoriaux de guerre. Comme quoi l'aventure Pokémon GO peut parfois être déroutante.