Alors qu'Arcane semblait au départ vouloir se concentrer sur la jeunesse de Jinx et Vi, des indices laissés subtilement dans la saison 1 laissent penser que le personnage central de la série ne se serait pas encore totalement dévoilé. Cette théorie gagne en popularité parmi les fans, et le moins que l'on puisse dire est qu'elle est crédible. Certes elle extrapole énormément, mais cela ne l'empêche pas de tenir la route.. jusqu'à ce que la série l'infirme ou la confirme dans la saison 2. Avant de vous la présenter, il vous faut savoir que l'article spoilera un peu la saison 1 (pas le plot principal mais diverses péripéties "secondaires").
Singed, le véritable antagoniste d'Arcane ?
Le scientifique fou de Zaun n'a pas encore eu beaucoup de temps d'écran dans la saison 1, mais il a été présent à certains des moments clefs de l'histoire. Il donne à Viktor le fameux flacon qui va lui servir à commencer sa transformation en machine, le sauvant ainsi d'un destin funeste à cause de sa maladie. C'est aussi lui qui guérit Jinx après la bataille du Pont, et le spectateur est fortement incité à croire qu'il est en train de transformer Warwick à la fin de la saison 1.
Au cours de la saison 1, l'univers d'Arcane s'est agrandi petit à petit pour le spectateur, qui est passé de l'histoire de deux gamines des rues, à des intrigues éthiques et politiques. La dernière catégorie est très bien illustrée par la place de plus en plus importante que prend la famille Medarda, dont la fille est l'ambassadrice officielle de Noxus à Piltover. Hors il se trouve que Singed et Noxus ont collaboré à diverses reprises, le chimiste étant même le créateur d'un gaz de combat que Noxus utilisa lors des guerres Ioniennes, un gaz tellement efficace que même les Noxiens ont été dégoûtés en constatant ses effets.
Bien que cette intrigue ne soit pas liée à la famille Medarda (le nom du Noxien qui a passé ce marché est connu, et il n'est apparemment pas un Medarda sauf plot twist), elle serait un bon moyen de mettre Singed sur le devant de la scène, en envoyant les Medarda solliciter son aide. Singed voue une haine farouche à Piltover, qu'il accuse de se détourner de la vraie science en se concentrant trop sur la fusion science/magie avec les cristaux Hextech. Il a toutes les qualités requises pour devenir le gros antagoniste de la série.
Le perso central de League of Legends ?
L'influence de Singed dans le lore de LoL est assez sous-estimée, alors qu'il est indirectement lié à énormément de champions. De nombreux personnages de Noxus et Ionia sont devenus ce qu'ils sont à cause de la guerre entre leurs deux pays, guerre dont le point culminant a justement été les massacres causé par ce gaz. De plus, Singed est lié à beaucoup d'autres champions de Zaun qui ne sont pas encore apparus dans Arcane, comme Dr Mundo, Twitch ou Zac. Des théories le lient également à Orianna, car il serait le baron de la chimie lui ayant fourni le cristal hextech nécessaire à son fonctionnement permanent.
L'autre point qui vient renforcer cette théorie est la rumeur qui voudrait que Singed soit le tout premier champion de l'histoire du jeu. L'on sait que les quatre premiers champions imaginés par Riot Games étaient Annie, Singed, Sion et Sivir. Singed est celui dont le design a été le plus vite terminé. Cela peut surprendre car l'on pourrait croire que les premiers champions auraient plutôt ceux inspirés par DotA comme Ashe, mais les développeurs voulaient d'abord imaginer des personnages très différents du mod de Warcraft III, afin de bien se différencier.
Singed est d'ailleurs un anagramme de Design, et il a longtemps été le visage du jeu dans la tête des développeurs. Faire de lui l'antagoniste d'Arcane serait un excellent moyen de boucler la boucle et de lui rendre enfin l'hommage qu'il mérite. Bien sûr cela reste aujourd'hui une simple théorie de fans, mais cette dernière est assez belle et solide pour qu'on lui accorde un peu de crédibilité.
Sources
Lore de Singed
Premiers champions du jeu