Snobé par la cérémonie des Game Awards 2023, Starfield continue pourtant de fasciner sa communauté. Le AAA de Bethesda, riche de plus de mille planètes, représente des centaines d'heures d'exploration. Et même si celles-ci peuvent paraitre bien creuses par moment (c'est l'un des plus gros reproches adressés au jeu lui-même), elles continuent de générer de très belles surprises. Très récemment, un redditeur a décidé de se la jouer Pokémon, et de rassembler dans son pokédex galactique des clichés de toutes les espèces qu'il est possible de croiser dans Starfield.
Un travail de titan
Blazer380 est devenu avec un seul post le Zoologiste galactique n°1 dans le monde entier ! Le redditeur a même embelli son colossal pokédex Starfield en le postant sous la forme d'une affiche.
Mais ses méthodiques recherches peuvent surtout être appréciées sur Facebook, puisque le redditeur a créé un groupe publique présentant des clichés de tous les spécimens trouvables en jeu. Planètes de provenance, noms alternatifs de l'espèce... Tout y est !
Vous pouvez accéder ici à son Pokédex Starfield complet. Attention : vous devez avoir un compte Facebook actif et ouvert pour pouvoir consulter cette page.
Une collection unique
Pas la peine de chercher une database plus précise que ce pokédex fanmade : il n'y a pas de bestiaire plus complet ailleurs sur la toile ! La communauté a copieusement félicité Blazer380 pour son travail acharné, puisque son bestiaire est devenu une ressource utile pour tous les joueurs avides de découvertes animalières.
Une fois de plus, c'est la communauté Starfield elle-même qui s'entraide et s'auto-alimente en ajouts utiles (même si ce coup-ci, nous ne sommes pas face à un mod à proprement parler !).