Pour fêter cette année 2024, les équipes de Niantic ont mis en place un événement du Nouvel An spécial sur Pokémon GO. Celui-ci permet à nos monstres de poche préférés d'arborer une tenue spéciale : un beau chapeau de costume doré. Les joueurs de l'application ont été ravis de découvrir cette belle attention, et ont rapidement attrapé les Pokémon en costume de la nouvelle année. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu pour certains, qui se sentent trahis par les développeurs du jeu !
"Je suis super déçu"
Peu après le lancement de l'événement du nouvel an sur Pokémon GO, certains joueurs ont partagé leur déception sur les réseaux sociaux. En cause, un costume qui disparait après une capture en raid ! Comme on peut le voir sur les captures d'écran partagées par ce fan de la production sur Reddit, le joueur participe à un raid Hoothoot avec le chapeau du Nouvel An sur la tête. Jusqu'au moment de l'attraper, il était clair que le Pokémon costumé était celui qu'il pourrait attraper, mais le chapeau a disparu au moment de la capture. Le dresseur se sent trahi !
Les joueurs se sentent "arnaqués"
En commentaires du post, de nombreux joueurs ont partagé des anecdotes similaires. La plupart des dresseurs se disent "frustrés" ou encore "arnaqués par Niantic" après avoir manqué des Pokémon à costume doré à cause de ce bug.
D'autres utilisateurs ont tenté de trouver les raisons de cette disparition de chapeau soudaine. Selon beaucoup, cela arrive lorsque l'évènement du jour est terminé, même si au moment du raid, le Hoothoot avait toujours le costume. Un joueur commente :
Pour l'instant, on ne sait pas si Niantic corrigera cette "erreur", promettant aux joueurs certains Pokémon même après la fin de l'événement, mais il est clair que les fans ont l'impression d'avoir été trompés. Beaucoup de joueurs ont participé à des raids en pensant pouvoir obtenir un Pokémon costumé, qu'ils n'ont finalement jamais obtenu !