Full Contact, Last Action Hero, Street Fighter ou bien encore, JCVD, nombreux sont les films dans lesquels l'acteur belge Jean-Claude Van Damme s'est illustré. Si aujourd'hui il fait partie de notre paysage cinématographique depuis maintenant 40 ans, il lui reste comme un goût amer à avoir voulu en demander beaucoup trop... L'acteur s'est confié.
Jean-Claude Van Damme beaucoup trop gourmand
C'est en effet à travers un épisode de son émission de télé-réalité intitulée Jean-Claude Van Damme: Behind Closed Doors que ce dernier s'est laissé aller à quelques confessions. Comme nous vous le disions, la carrière de ce dernier a explosé à la fin des années 80, début des années 90, et s'il n'était pas le seul à briller sur nos écrans, il y avait face à lui un autre grand acteur, Jim Carrey.
Figure emblématique du cinéma comique, Jim Carrey a lui aussi vu sa carrière prendre un énorme élan de popularité, grâce à des films devenus cultes comme la saga Ace Ventura, The Mask, ou bien encore Dumb and Dumber. Et à l'époque, l'acteur canado-américain était l'une des stars les mieux payées du milieu, avec des contrats à 20 millions de dollars selon JCVD. Ainsi, lui aussi voulait sa part du gâteau, sauf que, malheureusement pour lui, il n'était pas aussi populaire que Jim Carrey. Et après les succès de Street Fighter et de Timecop, des producteurs lui avaient promis une nette augmentation de son salaire pour des projets à venir, mais, ce n'était pas assez pour lui... En effet, à travers son émission, il se confie alors sur l'une des pires décisions de sa vie (via FandomWire).
Une décision fatale pour l'avenir ?
S'il était populaire au début des années 90, voici que la carrière de Jean-Claude Van Damme a connu une baisse de popularité et ce, dès la fin de cette décennie. Dans les années 2000, cela a été assez compliqué pour l'acteur de décrocher des rôles importants, et aujourd'hui, beaucoup de personnes se souviennent surtout de lui à travers ses apparitions télés avec ses interventions toujours plus loufoques les unes que les autres.
Qui sait, peut-être que l'année 2024 sera son année...