La licence Banjo-Kazooie a marqué toute une génération de joueurs. Les aventures de l'ours et de l'oiseau rouge ont su se construire une véritable communauté, et rassembler des milliers d'amateurs de platforming. Entre 1998 et 2008, ce sont cinq jeux qui ont vu le jour, pour le plus grand plaisir des fans. Mais après cela, plus rien. Depuis plus de quinze ans, la franchise est en sommeil, laissant les joueurs dans l'inquiétude. Ceux-ci ont récemment repris espoir, alors qu'un insider a assuré le retour de Banjo et Kazooie !
(Enfin) Le retour de Banjo et Kazooie ?
Il y a quelques jours, un insider du pseudo de Nate Drake a publié l'une de ses découvertes sur Resetera. En effet, il affirme que le nouveau Banjo-Kazooie est un "projet actif" qui a reçu le feu vert au début de l'année 2022. Nate Drake n'a pas donné plus de détails sur ce que le nouveau jeu Banjo-Kazooie contiendra. On ignore donc tout de son intrigue, de son univers, de ses personnages, et même de ses potentiels développeurs.
Il est important de prendre ces informations avec des pincettes, tant qu'elles n'auront pas été confirmées par les studios concernés. Malgré tout, Nate Drake reste un insider fiable qui a, par le passé, été digne de confiance. Il n'en fallait pas plus pour réjouir les fans de Banjo-Kazooie, qui attendent désormais des nouvelles de la (potentielle) production !
"Je vous entend"
Ce qui confirmerait cette théorie, ce sont les dires de Phil Spencer, directeur de Xbox, qui avait lui-même laissé entendre que Banjo-Kazooie pourrait un jour faire son retour. Lors d'une interview pour le site Windows Central en décembre dernier, Phil Spencer a évoqué le retour potentiel de franchises nostalgiques. Plus précisément, le PDG a mentionné les aventures de Banjo-Kazooie, en disant aux fans : "Je vous entends".
Le PDG de Xbox Games a ajouté qu'il aimerait bien créer un nouveau jeu, mais qu'il attendait "la bonne équipe" et "l'opportunité". Voilà qui a donné espoir à ceux qui ont entendu, il y a quelques jours, qu'un prochain opus de leur franchise préférée pourrait être de retour. Qui sait, peut-être aurons-nous des nouvelles de la licence en 2024 ?