Si les Avengers ont enfin réussi à vaincre Thanos il y a quelques années déjà, pourraient-ils en faire de même avec les grands méchants de l'animation japonaise ?
On imagine mal Captain America ou Tony Stark venir à bout de Freezer ou de n'importe quel Saiyans, mais bon, ça vaut peut-être le coup d'essayer !
Dans ce but, un utilisateur d'instagram a posté une génération en intelligence artificielle de différents personnages de Marvel dans le style de Dragon Ball. On s'y croirait presque !
Les personnages de Marvel dans Dragon Ball ?
C'est sur Instagram que l'utilisateur @the_ai_dreams partage des images générées via IA de nombreuses licences.
La page a déjà partagé des chats format Harry Potter ou encore les personnages de Friends en version bébés très perturbants, mais cette fois c'est un crossover entre Marvel et Dragon ball qui attend les fans.
Les dames d'abord, Black Widow rentre plutôt bien dans les codes de Dragon Ball avec un style très Android 18 ! Experte du corps à corps, il ne fait aucun doute qu'elle réserverait sans doute quelques surprises.
Rien à voir pour Thor qui endosse clairement la forme de Saiyan avec des cheveux blonds distinctifs et surtout son armure fétiche. Il rentre parfaitement dans le rôle et on aurait presque pu croire que c'était un personnage de base de l'anime.
À croire que Captain America aussi aurait pu remplacer Goku, le mode Saiyan lui va plutôt bien ! Si sa tenue dénote un petit peu de l'univers, le mood autour du personnage colle tout à fait !
On ne peut pas faire d'anime sans bon méchant, Loki rend étonnamment bien avec ce style Dragon Ball ! Vous l'imaginez déjà en train de monter les pires plans pour obtenir les boules de crystal ? Pas surprenant.
Toujours les mêmes problèmes avec l'intelligence artificielle ?
Si l'intelligence artificielle est de plus en plus présente dans nos vies, les mêmes reproches continuent sur le sujet. En termes de protection des droits d'auteurs sur les images utilisées pour entraîner l'IA, mais aussi sa sécurité. ChatGPT par exemple a récemment subi une grosse faille de sa sécurité, qui laisse certains utilisateurs assez inquiets.
Les lois commencent d'ailleurs à s'adapter alors que certains pays adaptent déjà leur législation et refusent de protéger des "oeuvres" générées par IA.