MGG / Actualités jeux vidéo / GTA 6 /

Rockstar une nouvelle fois dans la sauce ? Après le leak de GTA 6, des fuites sur Bully 2 et les jeux Grand Theft Auto traînent sur Internet

Rockstar une nouvelle fois dans la sauce ? Après le leak de GTA 6, des fuites sur Bully 2 et les jeux Grand Theft Auto traînent sur Internet

Alors que Rockstar Games a dû faire face au plus gros leak de l'histoire du jeu vidéo avec ainsi la publication de dizaines d'images et vidéos de GTA 6, voici que la firme étoilée se trouve de nouveau dans la sauce avec cette fois-ci, des fuites sur Bully 2 mais pas seulement.

Rockstar une nouvelle fois dans la sauce ? Après le leak de GTA 6, des fuites sur Bully 2 et les jeux Grand Theft Auto traînent sur Internet

Décidément, il faut croire que Rockstar Games est la cible préférée des leakers et autres hackers. Après en effet la fuite dont le studio a été la victime en septembre 2022 avec GTA 6, voici que cette fois-ci ce sont d'autres éléments bien privés du studio qui se retrouvent, depuis le 24 décembre dernier, sur Internet, avec entre autres le code source de GTA 5, mais aussi une partie de celui de GTA 6, ainsi que des fichiers concernant un certain Bully 2...

Rockstar Games de nouveau victime de leaks

Bien évidemment, ici nous n'allons pas partager les leaks qui se sont retrouvés sur la toile car nous ne cautionnons pas de tels actes. En revanche, nous allons vous expliquer ce qui s'est déroulé à la date du 24 décembre dernier. D'après le site américain Insider Gaming, c'est en effet durant le réveillon de Noël que le code source de GTA 5 ainsi qu'une partie de celui de GTA 6 ont donc malheureusement fait leur apparition sur Internet.

Selon le site, plusieurs sources auraient affirmé que des informations plus importantes "que par le passé" ont donc de nouveau fuité, avec ainsi des fichiers relatifs à Bully 2 (la suite du titre de 2008), ce qui confirme alors qu'un nouvel opus était bel et bien prévu par le studio. Toutefois, comme nous le savons toutes et tous, ce projet a été abandonné au profit de la licence Red Dead Redemption. 

Mais ce n'est pas tout, en plus des documents liés à Bully 2, d'autres éléments ont été diffusés avec également le code Python (GTA 6) mais aussi des documents conceptuels qui concernent le mastodonte GTA 5 avec, il semblerait, la carte originale du titre. Tous ces fichiers se seraient retrouvés sur un serveur Discord public, et malgré la suppression de ces derniers, c'est ensuite sur Telegram que des petits malins ont continué à diffuser ces fameux leaks.

Bien évidemment, nous ne cautionnons absolument pas ce genre de pratique, et ce n'est pas ici que vous trouverez ces fuites. Et si vous voulez vous protéger mais aussi respecter le travail des développeurs, évitez de faire des recherches sur Internet et donc de donner du crédit aux hackers.

Grand Theft Auto VI

Quels risques pour la suite ?

Malheureusement, les conséquences de ces nouvelles fuites pourraient être assez dramatiques pour la firme étoilée. En effet, ici il s'agit du code source de GTA 5 ainsi que d'une partie de celui de GTA 6 qui ont été diffusés. De ce fait, il se pourrait qu'à l'avenir, des systèmes sophistiqués de tricheries voient le jour pour contourner tout ce qui est sécurité, et si cela arrive, ça serait la catastrophe on ne va pas se mentir.

Pour le moment, et on espère que cela va durer, rien de tel n'a vu le jour, mais au vu de la situation, nous imaginons que les développeurs de chez Rockstar Games travaillent sur de nouveaux systèmes afin de sécuriser, une fois de plus, leurs jeux... Quoi qu'il en soit, il semblerait que les leaks ne soient pas près de s'arrêter...

Des fans trouvent une parodie d'une licence culte dans le trailer de GTA 6, et les réactions sont hilarantes

Voici un petit easter egg qui n'aura pas échappé à l'œil aguerri des plus observateurs ! C'est à travers le trailer de GTA 6 que certains fans de la licence ont en effet découvert un clin d'œil à l'une des franchises les plus populaires dans le monde du gaming.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !