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"Mon Dieu, l'écriture est mauvaise", 3 mois après la sortie de Starfield des joueurs se plaignent toujours et débattent de la narration du jeu...

"Mon Dieu, l'écriture est mauvaise", 3 mois après la sortie de Starfield des joueurs se plaignent toujours et débattent de la narration du jeu...
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Les joueurs de Starfield ont pris d'assaut le réseau social Reddit pour partager leur avis sur l'écriture de la production. Selon beaucoup, elle serait peu convaincante, et pourrait être améliorée !

'Mon Dieu, l'écriture est mauvaise', 3 mois après la sortie de Starfield des joueurs se plaignent toujours et débattent de la narration du jeu...

Dans Starfield, les joueurs peuvent partir à l'exploration de centaines de planètes. La production de Bethesda offre à ses aventuriers spatiaux une grande liberté, et ceux-ci peuvent ainsi tracer leur propre destinée en rejoignant des factions plus ou moins honnêtes. Pourtant, un utilisateur n'a pas apprécié l'écriture de la production, et a tenu à le faire savoir sur les réseaux sociaux !

"Le plus gros problème est vraiment l'écriture"

C'est sur Reddit que ce joueur du pseudo de thedudester125 a partagé ses inquiétudes. Il trouve que l'écriture de Starfield laisse à désirer. Selon lui, les dialogues ne proposent pas assez d'options de réponses intéressantes, et sont toujours plus ou moins similaires. Pas de nuances, selon lui il est seulement possible d'être gentil, très méchant, ou "idiot". Les PNJs sont eux aussi pointés du doigt dans ce post, et sont qualifiés de "caricatures" des personnages de Bethesda.

"Le plus gros problème est vraiment l'écriture. Je peux pardonner l'inutilité des vaisseaux ou la répétitivité des environnements si l'histoire et les personnages sont intéressants. Mais mon dieu, l'écriture est mauvaise.
[...]
Littéralement, chaque choix de dialogue dans Starfield se résume à "trop gentil" ou "maléfique chaos" ou "idiot". Les PNJ sont fondamentalement les mêmes. Tous sont des caricatures ennuyeuses d'archétypes déjà joués dans d'autres jeux."
u/thedudester125 - Reddit (Source)

Ce joueur aguerri de Starfield aurait souhaité que les développeurs du jeu se tournent vers des étudiants en écriture créative, ou encore des écrivains indépendants. Cela aurait permis aux équipes de Bethesda d'avoir (pourquoi pas) des personnages plus travaillés, et des possibilités de réponses plus nuancées. Malgré tout, on ignore beaucoup du développement de la production, et il est possible que son script ait déjà été vérifié.

"Le dialogue est inutile dans Starfield"

En commentaires, les joueurs sont assez d'accord avec les dires de thedudester125. Pour beaucoup, les dialogues de Starfield ne sont pas assez impactants sur l'histoire dans son ensemble. Certains font la comparaison avec Baldur's Gate 3, le jeu de l'année 2023. Selon les utilisateurs Reddit, la production de Larian permet à ses joueurs de faire des choix décisifs, à n'importe quel moment du jeu. La personnalité de chaque PNJs peut être nuancée, et passer du bien au mal (et inversement). Les personnages de Starfield seraient eux bien trop "lisses".

Comment
by u/thedudester125 from discussion
in Starfield
"J'ai vraiment remarqué à quel point l'écriture était mauvaise lors de la quête de La Flotte Écarlate où l'on vole le prix ou quelque chose comme ça. J'étais super excité, je pensais que ça allait être un super casse cool ou je ne sais quoi."
Reddit - nothingtoseehr (Source)

Vous l'aurez compris, beaucoup de joueurs de Starfield ne sont clairement pas satisfaits des options de dialogue ainsi que de l'écriture des personnages. Qui sait, peut-être que les développeurs de chez Bethesda prendront ces critiques en compte et proposeront des personnages plus travaillés à l'avenir ? En attendant, certains utilisateurs peinent à rentrer en immersion !

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Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

Nox il y a 4 mois

Je viens de naviguer sur plusieurs sites, et ça fait peur. Starfield est simplement dans la lignée de ce que fait Bethesda. C'est un désastre habituel, et assumé. Les gens ont besoin de comprendre que le but des boites américaines, ce n'est pas de faire de la qualité, c'est de faire le plus de pognon possible. Et il a été prouvé il y a bien longtemps que investir dans la communication était bien plus efficace que d'investir dans la création. Starfield n'a pas coûté cher à développer. Ce qui a coûté cher, c'est la promotion. C'est toujours le cas en jeux vidéo AAA, ou quand on en vient à Hollywood. Starfield a fait du pognon, et on peut donc aisément supposer que le prochain Bethesda sera encore plus creux. Todd n'est pas jugé sur la qualité des daubes qu'il produit, mais sur les résultats financiers de Bethesda. Exclusivement. Et Bethesda fait du pognon de fou, tout comme Electronic Arts, peu importe à quel point ils vendent de la daube, parce que les joueurs, bien que déçus à chaque fois, continuent pourtant à acheter leurs briques, comme s'ils étaient des poissons rouges. Ne pas espérer mieux pour la suite devrait être une évidence. A moins qu'ils se sentent outrés que leurs petits copains des Awards aient refusé de leur donner leur statuette et ait préféré Larian... Ca a été une surprise, parce que ces awards ont toujours été une farce. A vrai dire, je suis très surpris qu'ils n'aient pas juste donné le prix à Bethesda, comme ils le font toujours. Je veux dire Fallout 4, jeu de l'année, ça avait suffit pour me faire comprendre que non seulement les évaluations journalistiques, mais même les institutions des Awards et autres étaient juste des moyens alternatifs de promotion, donnant des prix à celui qui paie le plus, comme une plateforme de pub.

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