Les parents de Baldur's Gate 3 ont publié hier une vidéo de Noël, intitulée : Baldur's Gate 3, Un Voyage Inattendu. Swen Vincke, le PDG de Larian a invité Elijah Wood et Sean Astin, interprètes de Frodon et Sam dans la trilogie de Peter Jackson, pour une partie de Baldur's Gate 3. Les acteurs ont pu donner leurs avis sur la manière dont l'histoire est racontée, et ce qu'ils ont pensé de leurs premiers pas dans cet univers. Quant au titre de la vidéo, c'est bien évidemment une référence au premier des films Le Hobbit.
Frodon et Durge, même combat ?
Le charme semble opérer dès la création de personnage. Sean Astin est immédiatement séduit par le design des Tiefflelins, tandis qu'Elijah Wood créé un Halfling qui tiendra le rôle de Durge (Sombres Pulsions), sans manquer de faire un parallèle avec Frodon, qui doit lui aussi combattre ses pulsions et son envie d'utiliser l'Anneau Unique. L'acteur rentre immédiatement dans son personnage, se disant ravi de devoir inspecter le cerveau dans le tutoriel.
Sean Astin n'est pas en reste. Juste après avoir triomphé de la Matriarche Araignée, l'interprète de Sam regarde la caméra pour rappeler aux spectateurs que cela fait deux fois qu'il en bat une aussi grosse (référence à Arachne). Sam disparait cependant très vite, car Astin pousse Elijah à s'intéresser au livre de nécromancie de Thay, une attitude que n'aurait certainement pas eu le personnage de Tolkien, bien plus méfiant à l'égard des forces occultes.
Les deux acteurs se prennent totalement au jeu, et suite à une mort "accidentelle" de Wood, le premier réflexe d'Astin est de looter le corps de son allié avant de le ressusciter tel un vrai gamer (le butin avant les amis, voici notre style de vie !). Wood de son côté semble prendre un plaisir coupable à explorer les ténèbres en Durge. Leur aventure se termine sur un bel hommage, que l'on vous laisse découvrir dans la vidéo ci dessous.
La suite ?
Les réactions sont unanimes, et pourraient être résumées ainsi : "Ce n'est pas le crossover que nous attendions, mais c'était le crossover dont nous avions besoin". Voir les deux acteurs se prendre totalement au jeu, tandis que Swen semble prendre un plaisir coupable à les faire tomber dans certains pièges tout en les poussant à prendre des décisions assez lourdes de conséquences, est incroyablement fun.
Bien évident certains fans se font mis à espérer entendre les deux acteurs interpréter des personnages dans un futur DLC, tandis que d'autres n'hésitent pas à carrément rêver d'un let's play sur Twitch avec les 4 interprètes des Hobbits dans la trilogie de Peter Jackson (Elijah Wood, Sean Astin, Billy Boyd [Pippin] et Dominic Monaghan [Merry]). Qui sait, peut être comme dans le jeu, cet intermède en apparence anodin aura de grosses conséquences dans un futur plus ou moins proche.