C'est probablement l'un des mystères qui entourent Pokémon Écarlate et Violet en ce moment. Une créature, visiblement un peu teasée avant la sortie du Disque Indigo n'est pourtant pas dans le Pokédex de Myrtille.
Mais où est Monorpale ?
Attention spoiler, on ne parlera pas ici du fameux Pechaminus , identifié par les dataminers et qui est toujours absent du Pokédex, mais bel et bien d'un monstre d'une ancienne génération qui avait pourtant été teasé via la tenue portée par Cyano, le directeur de l'Institut Myrtille ! S'agissait-il d'un faux teasing ? D'une simple référence ? Certains fans ont du mal à comprendre puisque Game Freak et TPCI ont pourtant l'habitude de donner ce genre d'indices sur les vêtements des personnages ou encore dans les décors (les tapisseries dans Épée et Bouclier avec des oranges et des raisins par exemple !).
Dans les trailers du DLC "Le Disque Indigo", on nous présentait en effet déjà l'un des personnages principaux du jeu, le directeur Cyano. Il porte une sorte d'écharpe identique à celle de Monorpale, un Pokémon originaire de Kalos (6G). Bien évidemment, il n'en aura pas fallu plus aux fans de la région française pour croire qu'il s'agissait-là d'un teasing pour la possibilité d'aller (enfin) dans le sud de Kalos grâce au DLC.
Maintenant qu'il est sorti, on peut confirmer que ce n'est pas le cas et même que Monorpale et ses évolutions ne font pas partie du Pokédex ! Une fausse piste alors ou un troll de la part des développeurs pour que les fans arrêtent d'espérer visiter, un jour, le sud de la France ?
En tout cas, les fans avaient raison de croire qu'il s'agissait d'un teasing pour l'insertion de Monorpale puisque, comme nous le disions, ce n'est pas la première fois qu'un "vêtement" tease quelque chose. Par exemple, la chemise d'un PNJ teasait l'existence d'un Tauros de Paldea, et une autre Rongrigrou.
Réponse le 11 janvier ?
Ce 20 décembre, un nouveau trailer est apparu sur la chaîne YouTube officielle de Pokémon et a surpris beaucoup de fans puisqu'il annonçait tout simplement une "suite" pour les deux volumes du DLC "Le Trésor enfoui de la Zone Zéro". Attention, il ne s'agit pas d'un troisième DLC payant mais bien d'un épilogue, une mise à jour gratuite pour tous les détenteurs du DLC de base.
Grâce à cet épilogue, on devrait enfin avoir une fin digne de ce nom pour le scénario des Adoramis. On pourra retourner à Septentria et pourquoi pas avoir la possibilité de rencontrer le fameux Pokémon en forme d'épée ? Pour cela, il faudra attendre le 11 janvier à 15h00, date de sortie de la mise à jour. Assurez-vous d'avoir bien terminé l'histoire des deux volumes du DLC d'ici là.