La sortie du premier trailer de GTA 6 a bousculé toute l'industrie vidéoludique. Les joueurs ont enfin pu découvrir des extraits de la production de Rockstar Games, et ceux-ci ne proviennent pas de leaks ! Le jeu, annoncé pour 2025, a connu un développement compliqué, parsemé de fuites et d'attaques de hackers. Cette fois, les studios reprennent le contrôle et dévoilent officiellement leurs deux protagonistes : Lucia et Jason. Ces derniers prendront part à une aventure déjantée à Vice City, une réplique satirique de la Floride. Mais selon certains futurs joueurs, l'intrigue se déroulerait également en dehors des Etats-Unis !
GTA 6, pas seulement à Vice City ?
Comme on peut le voir dans le trailer, l'intrigue de GTA 6 se déroulera en Floride. Dans la bande-annonce, on remarque des habitants se battant avec des crocodiles, faisant des balades dans les Everglades ou encore bronzant sur les plages de la ville. On s'y croirait presque. Mais selon cet utilisateur X, les joueurs pourront voyager à Haïti ! Le compte @GTAVInewz argumente : lors d’une des scène du trailer où des personnages réalisent un rodéo dans les rues de Leonida, un drapeau haïtien est présent en arrière-plan.
Pas de voyage au programme ?
Rapidement, les futurs joueurs de GTA 6 ont réagi à cette découverte. Comme GTA 5 et North Yankton, beaucoup pensent qu'il sera possible de voyager à Haïti ou à Cuba dans le prochain opus. Pour ce qui est de cet "indice", il a rapidement été contré. En effet, les utilisateurs qui connaissent bien Vice City sauront sans aucun doute qu'il s'y trouve un "Little Haiti", un quartier de la ville parmi tant d'autres.
Il est donc fort probable que ce drapeau soit présent pour évoquer le retour de "Little Haiti", et non pas un voyage au-delà des frontières des Etats-Unis. Pour l'instant, nous ignorons tout de la map de ce prochain opus, et il est possible qu'une mission transporte les joueurs en-dehors de Vice City. Il faudra attendre les prochains trailers pour en découvrir plus sur GTA 6 !