Quoi de mieux pour évaluer la qualité d'un titre Rockstar Games que de le comparer à un autre jeu de la firme étoilée ? Eh bien une fois de plus, le studio ne déroge pas à la règle, et après avoir balancé le trailer de son prochain opus GTA 6, voici que ce dernier a été passé au crible en étant directement mis face à Red Dead Redemption 2, qui lui, est sorti en 2018. Une chose est sûre, le studio va encore frapper fort...
GTA 6 promet d'être exceptionnel graphiquement
Lors de la sortie de Red Dead Redemption 2 à l'époque, le monde entier avait été impressionné par les prouesses techniques graphiques que ce dernier présentait, faisant alors de lui l'un des open-worlds les plus aboutis de tous les temps. Aujourd'hui, avec GTA 6 qui fera sa sortie en 2025, le vidéaste répondant sous le nom de Cycu1 a voulu comparer les deux jeux et une chose saute aux yeux : le studio s'apprête, avec GTA 6, à franchir un cap supérieur avec son nouveau moteur graphique, le RAGE 9.
Lorsque nous avons les deux trailers mis face à face, la première chose qui saute aux yeux est en effet l'évolution visuelle à laquelle nous assistons avec RAGE 9. Alors certes, il ne s'agit que d'une bande-annonce et non d'images de gameplay pures et dures, mais le monde ouvert auquel nous allons faire face en 2025 promet d'être encore plus incroyable que ce que nous avons pu avoir à travers Red Dead Redemption 2.
Par ailleurs, comme ce fut pour le cas pour Red Dead 2, il semblerait qu'à travers GTA 6 nous ayons de la vie absolument partout : que ce soit la profusion des PNJ qui est exceptionnelle, les animaux sauvages, ou bien même l'environnement qui vit véritablement, le prochain opus promet de nous en mettre plein les yeux. Maintenant, reste à découvrir le gameplay pour se faire une idée encore plus précise de l'upgrade effectué sur les améliorations techniques et visuelles.
Une sortie pour 2025, mais quand précisément ?
Lors de la diffusion du trailer de GTA 6, nous avons pu constater que le studio a, l'air de rien, annoncé sa fenêtre de sortie qui est alors l'année 2025. Malheureusement, nous n'avons pas plus de détails mais grâce au dernier rapport financier de Take-Two Interactive, nous avons un peu plus de précision.
Selon Strauss Zelnick, le PDG de la maison-mère de Rockstar Games, la firme étoilée s'apprête à faire des ventes records durant l'année fiscale 2025, et celle-ci est comprise entre le 1er avril 2024 et le 31 mars 2025. Hors, sur le trailer du jeu, c'est bien l'année 2025 qui est affichée : ainsi, nous devrions avoir la sortie du jeu qui est donc comprise entre le 1er janvier 2025 et le 31 mars 2025. Affaire à suivre !