La PS5 Slim a récemment été dévoilée par les équipes de Sony, et remplacera peu à peu sa grande sœur de 2020. Victime de ruptures de stock dans le monde entier depuis quelques années, la console next-gen a été un succès colossal. La tendance PlayStation serait loin d'être terminée car le projet Trinity, supposément prévu pour 2024, s'annonce impressionnant. La PS5 Pro pourrait bien révolutionner votre manière de jouer !
Le projet Trinity, c'est quoi ?
En juillet 2023, Tom Henderson, un insider reconnu de l'industrie vidéoludique, a indiqué que la PS5 Pro, "nom de code" Trinity, était en cours de développement chez Sony. Selon lui, la console serait surpuissante, et il annonce qu'elle disposerait de 30WGP, 18 gbps GDDR6. Sa date de sortie est estimée par l'insider à novembre 2024, soit moins d'un an après la sortie de la PS5 Slim. Sur le forum ResetEra, des informations cruciales sur le caractéristiques de la console Pro auraient fuité. Les détails complets de cette future PlayStation sont en cours de divulgation depuis quelques jours sur les réseaux sociaux.
Une PlayStation performante, plus vive que jamais
Le mystérieux "Project Trinity" engloberait trois avancées technologiques cruciales : du stockage rapide, le ray tracing amélioré et l’upscaling (meilleure résolution). Pour les plus aguerris en matière de technologie, les utilisateur du thread ResetEra précisent que le cœur de cette PS5 Pro serait constitué d'un SoC Viola. Ce dernier devrait permettre une fréquence de 4.4 GHz pour les cœurs CPU, du jamais-vu chez Sony.
Concernant le GPU, AMD prévoit d'incorporer l'architecture RDNA3 pour rehausser fortement les performances graphiques. Le leaker de ResetEra évoque 56 unités de calcul. Pour finir, il avance que les équipes de chez PlayStation dévoileront cette console en septembre 2024.
Sony n’a pour le moment donné aucun signe du lancement d’une nouvelle console de jeu et encore moins pour un modèle qui serait plus performant. Pour l'instant, l'entreprise semble se concentrer sur l'arrivée de la Slim. Il serait étonnant qu'une autre console voit le jour moins d'un an après la sortie de celle-ci. Il faudra attendre des informations officielles afin d'en avoir le cœur net !