Voici l'histoire insolite de cette mère de famille qui a joué des dizaines de milliers d'heures à ce jeu vidéo. Alors qu'elle vient de dépasser un palier symbolique, son enfant a décidé de partager son compteur impressionnant. Il ne se doutait pas que cela allait attirer l'attention des développeurs de cette saga mythique !
Plus de 16 000 heures sur Civilization 3, elle l'a fait !
C'est sur X (anciennement Twitter) qu'un utilisateur du pseudo de Jenbo a publié une capture d'écran avec un message simple : "Ma mère a joué 16 395,4 heures sur Civilization 3". Véritable opus mythique de la saga de jeux de stratégie, on pourrait presque comprendre cette mère de famille d'y avoir consacré autant de temps. Au total, ce sont deux années complètes (1,87) qu'elle a passer à jouer à la production de Firaxis Games.
Le joueur qui a partagé cette histoire surprenante explique que sa mère a commencé à jouer dès le début de sa retraite. Elle passe habituellement ses après-midi à jouer à Civilization 3, en choisissant le Japon. Il continue ses calculs et en déduit que le temps de jeu de sa mère correspondrait à quelqu'un qui a joué 2,6 heures par jour depuis le moment de la sortie de la production.
Une réponse des développeurs qui surprend
L'histoire de cette mère de famille a fait le tour du monde, pour finalement atteindre le compte Twitter officiel de la saga Civilization, qui a écrit : "Bonjour à la mère de Jenbo et seulement à la mère de Jenbo". Son engouement pour le troisième opus de la saga a touché les développeurs.
L'un d'entre eux, Soren Johnson, a déclaré qu'elle a consacré presque trois fois plus de temps au titre qu'il en a fallu pour développer le jeu. Mais cette aventure n'était pas sans encombre. Ce post a été pour le développeur l'occasion d'aborder ces dures semaines de travail qu'il a fallu enchainer pour que Civilization 3 voie le jour. Comme il l'explique lui-même, le projet était soumis à une pression constante avec des semaines de travail de 80 heures.
Cette anecdote insolite aura touché toute la communauté des fans de Civilization. Une chose est sûre, la joueuse aguerrie continuera encore son aventure sur le troisième opus. Qui sait, peut-être arrivera-t-elle à dépasser la barre des 20 000 heures passées sur le jeu ?