Ils sont loin de suivre le chemin habituel, et cela a des conséquences à la fois positives et négatives. Les parents de Fortnite ont dû se prononcer sur leurs nouveaux projets après avoir sorti trois nouveaux jeux vidéo en seulement deux jours. Nous utilisons le mot " jeux vidéo " à bon escient, car c'est précisément ce que l'entreprise a voulu revendiquer. Qu'il s'agisse de LEGO Fortnite, de Rocket Racing ou de Fornite Festival. Tous les nouveaux titres d'Epic Games arrivés au cours de la semaine dernière sont là pour rester et seront traités par le développeur comme des projets autonomes (même s'ils sont accessibles via Fortnite).
De Minecraft à Guitar Hero... Les 3 nouveaux jeux de Fortnite sont là pour plaire au plus grand nombre
Si vous n'êtes pas venus sur Fortnite depuis des mois, vous vous sentirez probablement un peu submergés par le nombre de modes de jeux différents disponibles sur le menu principal : le zéro build, le BR classique, des mini-jeux populaires créés par la communauté et maintenant... Un jeu de course, une sorte de Minecraft et un jeu de rythme façon Rock Band !
- LEGO Fortnite : un jeu de survie comme Minecraft,
- Fortnite Festival : un jeu de rythme façon Guitar Hero,
- Rocket Racing : un jeu de course
Le pire dans tout ça c'est que les trois nouveaux jeux ont débarqué en trois jours seulement tout juste après le grand concert d'Eminem mettant fin à la saison. De quoi perdre la tête, surtout avec un Battle Pass qui propose désormais des quêtes encore plus variées à compléter. Mais une fois la surprise passée, on apprécie très vite ces nouveaux modes. D'ailleurs, les fans s'inquiètent : s'agit-il de modes limités dans le temps ?
LEGO Fortnite, Rocket Racing et Fortnite Festival sont des projets indépendants
Les développeurs de Fortnite ont apporté une clarification officielle via les médias sociaux.
Epic Games soutiendra probablement les jeux en fonction du niveau de performance qu'ils offrent et de l'activité de la communauté au fil du temps. Jusqu'à présent, le meilleur jeu débutant a été LEGO Fortnite, qui s'est maintenu avec plus d'un million d'utilisateurs simultanés sur toutes les plateformes. Pour ce titre, les mises à jour commenceront dans les premiers mois de 2024. Rocket Racing n'a pas démérité non plus (nouveau contenu à venir en 2024 à déterminer) ou Fortnite Festival (mises à jour à annoncer).
Il faut s'attendre à ce que l'entreprise poursuive des projets similaires à l'avenir. L'intention semble être de faire de Fortnite un "hub" avec une multitude de jeux vidéo à disposition des utilisateurs qui restent accessibles pendant de longues périodes. Un "métavers" à part entière avec lequel Epic Games cherchera à avoir un cycle de vie bien plus long que d'autres titres aux caractéristiques similaires. Peut-être que le battle royale mourra un jour, mais l'idée est que d'ici là, il y aura beaucoup plus d'options pour le remplacer.