Si l'environnement Microsoft ne plait pas forcément à tout le monde, de très nombreux fans ont décidé de le rejoindre entièrement pour gagner gros !
Du moins, c'était le cas jusqu'à encore récemment alors que l'entreprise a décidé de sacrément nerfer l'un des systèmes les plus appréciés des joueurs. Depuis, les messages d'énervement sont légion, et ça se comprend !
Microsoft surprime une grosse partie de son système de récompenses !
Si vous n'êtes pas habitués à l'environnement Microsoft, vous ne connaissez peut-être pas Microsoft Rewards. Dans les grandes lignes, les utilisateurs étaient invités à utiliser les systèmes de l'entreprise plutôt que la concurrence pour gagner des points, ensuite échangeable pour de nombreuses récompenses super intéressantes.
Par exemple, vous pouviez gagner des points en utilisant Bing au lieu de Google pour vos recherches, et Edge à la place des autres navigateurs.
Cependant, dans une mise à jour très récente, Microsoft a décidé de brusquement couper une très grosse partie des points que les utilisateurs pouvaient gagner avec leurs activités quotidiennes, et la réduction est significative !
En effet, vous pouviez gagner jusqu'à 15 points sur Edge par jour, ce bonus a été tout bonnement supprimé.
Du côté des quêtes quotidiennes, on passe de 5 à 10 points, à seulement 1 ou 2 ! Le système était extrêmement simple et très apprécié, et maintenant l'entreprise fait face à de très nombreux fans plus que mécontents.
Des joueurs outrés par cette mise à jour de Microsoft
Bien sûr, si vous annoncez à vos joueurs que vous coupez une grosse partie de leurs récompenses, ça ne va pas bien se passer.
Sur les réseaux, de très nombreux messages de fans expliquent que les raisons données par Microsoft sont beaucoup trop vagues, et que ce système était la raison pour laquelle ils utilisaient Edge ou Bing.
Heureux de récupérer des récompenses intéressants, les fans expliquent qu'ils comptent quitter l'environnement si les points de récompenses ne remontent pas, assez logique.
Certains utilisateurs parlent même d'un possible retrait de l'application mobile de récompenses, cela pourrait représenter le coup fatal pour tout le système.