Dans Pokémon GO, la capture des monstres de poche n'est pas garantie, à moins (bien entendu) d'avoir recours à une Masterball. Lorsque les dresseurs croisent un Pokémon, ils doivent utiliser des baies, donner un effet à leur balle ou encore en utiliser des plus efficaces pour améliorer leur taux de capture. Mais certaines créatures sont trop mobiles, ou attaquent trop souvent, et il est presque impossible de les toucher avec une seule balle. Sur les réseaux sociaux, des joueurs agacés ont débattu pour élire le Pokémon le plus embêtant à attraper !
Quels sont les Pokémon les plus embêtants à attraper ?
C'est sur Reddit que le débat a débuté. Les joueurs de Pokémon GO ont décidé d'élire le Pokémon "le plus ch*ant" à capturer sur la production de Niantic. Beaucoup de noms ont été évoqués. L'auteur du post met en avant Nosferapti qui, selon lui, serait bien trop rapide pour pouvoir être correctement visé. Sa hitbox bouge constamment, et il devient très agaçant de le capturer. Pour certains "Yanma est comme Nosferapti, en pire". Sont également mentionnés Apitrini, ou encore Noeunoeuf, qui sont très mobiles et ont un cercle de capture réduit.
Le grand gagnant (ou perdant) est...
Le Pokémon qui est revenu le plus souvent en commentaires du post Reddit est Kapoera. L'avis le plus aimé par la communauté (364 likes) explique : "Les Kapoera sont une invasion, et ils sont ridiculement difficiles à attraper pour aucune raison valable". En effet, le monstre de poche danse, fait des mouvements brusques, et reste donc très agaçant à viser. Beaucoup de joueurs avouent que quand ils en croisent un, ils n'essaient même plus de le capturer.
Dans l'ensemble, les principaux problèmes de ces Pokémon "gênants" sont un mélange de vitesse de déplacement rapide et imprévisible, une hitbox qui ne correspond pas au modèle de personnage, et leur distance par rapport au joueur. Combinés, ces facteurs peuvent faire de la moindre capture un véritable cauchemar.
Selon vous, quel est le Pokémon le plus agaçant à capturer sur le jeu de Niantic ?