Dans Pokémon GO, les dresseurs du monde entier peuvent partir à l'exploration de leur environnement. L'application mobile de Niantic permet aux joueurs de se rassembler par équipes, et d'aller à la découverte d'arènes et de PokéStops. Au fil des années, la production a suivi de près les sorties des jeux de Game Freak, afin de proposer aux utilisateurs de nouvelles générations de Pokémon. Or selon les fans, le contenu de cet opus aurait été mis de côté alors qu'il aurait été intéressant à développer sur Pokémon GO !
La 8gen laissée de côté ?
La 8ème génération de monstres de poche a débarqué aux côtés de Pokémon version Epée et Bouclier (2019). Mais alors que la plupart des opus ont eu leur heure de gloire sur Pokémon GO, beaucoup de dresseurs ont l'impression que la 8gen a été mise de côté. C'est sur Reddit que le débat a été lancé par un meme publié par un joueur.
Beaucoup de fans approuvent, et sont effectivement surpris que les trois starters de Pokémon Épée et Bouclier (et leurs évolutions) n'aient pas été ajoutés. En général, les starters de chaque opus sont ajoutés en priorité sur la production de Niantic, et il est donc étonnant que ceux de Epée et Bouclier manquent à l'appel. L'arrivée des starters d'Ecarlate et Violet sur Pokémon GO cette année avait fait réagir de nombreux joueurs. Depuis la création du jeu mobile, c'est la première fois qu'une génération de starter est oubliée.
La mécanique Dynamax, également introduite au cours de la 8gen, est absente de Pokémon GO. Pourtant, elle pourrait apporter une autre dimension aux combats, et permettre aux dresseurs de découvrir leurs monstres de poches en forme dynamaxés !
"C'est peut-être pour plus tard..."
En commentaires, les fans d'Epée et Bouclier sont globalement déçus, mais ils ne perdent pas espoir pour autant. Selon eux, il est possible que les contenus de la gen8 (starters, Dynamax, ...) soit gardés "de côté" pour plus tard. Au cours d'une période creuse sur l'application, cette génération pourrait apporter une tonne de nouveaux contenus. Etant donné la popularité de cet opus sur Nintendo Switch, il est tout de même étonnant que les contenus qui y sont liés ne soient pas encore arrivés sur Pokémon GO. Qui sait, peut-être aurons-nous l'occasion de découvrir les starters de la gen8 d'ici quelques mois ?