Il y a peu, une série Netflix a fait parler d'elle. Il s'agit de Squid Game : Le Défi, la nouvelle télé-réalité des studios, réalisée dans l'univers de la production coréenne Squid Game. Tout comme dans la célébrissime série, les participants doivent s'affronter au cours de diverses épreuves, qui ont pour but d'éliminer les joueurs pour qu'il n'en reste qu'un. À la clé, un cash prize colossal de 4,56 millions de dollars. Alors que la série a été tournée en janvier dernier, Netflix ne semble pas avoir encore payé le gagnant !
La gagnante de Squid Game : Le Défi n'a pas encore touché un centime
La fin de Squid Game ne se finit avec pas un jeu du poulpe (comme dans la série), mais par un chifoumi sous tension. Phil et Mai s'affrontent pour remporter la cagnotte de 4,56 millions de dollars, constituée au fur et à mesure des éliminations. Finalement, c'est la vaillante Mai qui a remporté le cash prize, s'effondrant à la réalisation de sa victoire. Ce dont elle ne se doutait pas, c'est qu'elle ne serait pas payée avant longtemps.
À la fin de Squid Game : Le Défi, on voit les personnages phare de cette saison retourner à leurs vies normales. Mai se rend à un distributeur de billets avec la carte qu'elle a remporté dans la série, et voit le solde de son compte qui affiche 4,56 millions de dollars. La réalité est toute autre. Dans une interview pour The Times, la gagnante du défi annonce qu'elle n'a pas encore touché un centime. La série est pourtant sortie depuis quelques semaines déjà, et le tournage a pris fin en début d'année.
Elle a déjà commencé à dépenser...
Pourtant, Mai avoue qu'elle a commencé à dépenser une partie de ses futurs gains. En plus d’une nouvelle coiffure, elle s’est offert une robe Ralph Lauren et des chaussures Jimmy Choo pour l'événement spécial de Netflix : “Je ne me sens toujours pas à l’aise pour cet achat, mais je pense que c’est amplement mérité“.
Une fois qu'elle aura touché ses millions, elle compte utiliser ses gains pour “diverses causes, en soutenant des œuvres caritatives locales pour la faune et les habitats au Guatemala, en Bolivie et en Ouganda“. Elle compte venir en aide aux populations les plus pauvres, et pourquoi pas commencer à réfléchir à l'achat d'une maison de retraite. Pour faire tout cela, Mai attend avec impatience le chèque de Netflix !