Depuis sa sortie en 2020, la PlayStation 5 est un succès colossal. Si bien qu'elle a été en rupture de stock dans la plupart des points de ventes ces dernières années. Il est difficile de se procurer la console tant convoitée de Sony, et les joueurs étaient parfois prêts à dépenser 1000€ pour l'obtenir ! Vous l'aurez compris, la PS5 fait tourner les têtes, mais son règne prendra prochainement fin. Prochainement, la console telle qu'on la connaissait jusqu'à présent disparaîtra peu à peu... Pour laisser place à la PS5 Slim !
La PS5 Slim débarque pour Noël !
Sony a récemment annoncé que la production de leur célébrissime PS5 s'arrête complètement. Les derniers stocks seront vendus mais par la suite, il ne sera plus possible de se procurer la console neuve. La raison derrière cet arrêt de production est toute simple : la sortie de la PS5 Slim. Depuis sa sortie aux Etats-Unis, elle a battu tous les records de vente, et débarque désormais dans l'hexagone, pour les fêtes de fin d'année.
D'après Sony, la PS5 Slim est bien meilleure que sa grande-sœur, et devrait mieux gérer la chauffe. De plus, le stockage y est largement étendu, avec 1 To dont 825 Go de stockage exploitable, contre un peu plus de 600 pour la PS5 standard. Un Disque SSD ultra haute vitesse permet de limiter les temps de chargement. La PS5 Slim est donc plus fine, plus rapide et plus efficace. Tout cela pour la (pas si modique) somme de 549,99€.
Un lecteur de disques amovible ?
La grande nouveauté de cette version Slim est sans aucun doute la présence d'un disque amovible. Jusqu'à présent, il était impossible de passer d'une version digitale à une version avec lecteur, et la PS5 Slim compte bien changer la donne. Pour retirer le lecteur disque, rien de plus simple : il suffit d'appuyer sur un bouton situé derrière la coque de la console pour éjecter le système en quelques secondes !
Désormais, les équipes de PlayStation misent tout sur leur modèle Slim, et espèrent que ces fêtes de fin d'années seront très rentables ! Il ne nous reste plus qu'à dire au revoir à nos chères (et colossales) PS5...