S'il y a bien une chose que les spectateurs des Game Awards 2023 n'oublieront pas, c'est toutes les annonce qui y ont été faites. Parmi elles, l'arrivée en 2025 de Monster Hunter Wilds, le prochain opus de la licence à succès de Capcom. Le présentateur de l'événement Geoff Keighley a déclenché de vives réactions lorsqu'il a dévoilé en direct le premier extrait de gameplay de ce jeu qui s'annonce riche en action !
Un trailer de gameplay pour Monster Hunter Wilds
Dans ce trailer intense, on observe notre futur protagoniste à dos d'une monture qui semble vive, et peut être capable d'arpenter les terres sauvages à une vitesse folle. Le joueur tourne sa camera, et on aperçoit derrière lui une tempête menaçante, qui le rattrape finalement. Celle-ci cause la panique dans les troupeaux de créatures sauvages, et elles se mettent à presque s'entretuer pour tenter de survivre. Le décor s'apaise, et le personnage prend de la hauteur pour dévoiler un paysage de plaines bien plus agréable. Le rendez-vous est fixé... Monster Hunter Wilds débarquera en 2025 sur PS5, Xbox Series S/X et PC.
Que sait-on sur le développement du projet ?
Pour l'instant, pas grand-chose. Grâce à ce premier trailer de gameplay, on découvre un biome qui s'apparente à des plaines désertiques. On s'en doute, car c'est le cas dans les derniers jeux de la licence, il est probable que les joueurs aient l'occasion de découvrir d'autres environnements, certains plus dangereux que d'autres. Pour ce qui est des fameux monstres, seuls quelques-uns (environ 3) ont été montrés dans la bande-annonce.
Interrogé en direct sur scène par Geoff Keighley, Ryozo Tsujimoto (producteur de la série Monster Hunter) a été bien discret au sujet de ce prochain volet. Il dévoile toutefois que l'équipe de développement travaille activement sur le projet depuis septembre dernier, et qu'il est encore loin d'être terminé. Pour en savoir plus, il donne rendez-vous à sa communauté dans un an, en décembre 2024 ! Nous y serons.