C'est en effet durant la cérémonie des Game Awards 2023 que l'acteur Matthew McConaughey, la star du film Interstellar, rien que ça, est monté sur scène pour présenter le tout nouveau titre du studio Archetype Entertainment, Exodus. Ce dernier promet de faire assez mal !
Exodus se dévoile dans sa toute première bande-annonce
C'est à travers sa toute première bande-annonce que nous avons pu découvrir Exodus, et il faut dire que celle-ci a su titiller la curiosité des amateurs du genre. Ce nouveau RPG de science-fiction traitera de l'espace et surtout de l'effet papillon. Ici, la dilatation du temps sera au centre de l'intrigue et selon les dires du studio, il sera « un RPG de nouvelle génération, axé sur l'histoire, qui allie une narration cinématographique à un impact émotionnel profond, avec un large pouvoir d'action du joueur et un gameplay AAA moderne ».
D'après James Ohlen, le cofondateur d'Archetype Entertainment, le joueur aura un rôle important puisqu'il devra faire des choix qui auront des conséquences sur le temps.
Un sérieux concurrent à Starfield ?
Si Exodus a su attirer l'attention des joueurs, est-ce un véritable concurrent à Starfield ? Pour le moment il est trop tôt pour le dire, mais il semblerait que le concept diffère tout de même assez de celui du titre de Bethesda.
Quoi qu'il en soit, les fans du film Interstellar devraient s'y retrouver, mais aussi celles et ceux qui ont une tendresse pour les jeux qui trouvent leur intrigue dans l'espace. Nous en découvrirons davantage dans les semaines à venir, mais pour le moment, nous pouvons tout de même vous affirmer que celui-ci fera une parution sur les Xbox Series, PS5 et PC.