A tous les garçons que j'ai aimé (et ses suites), Sierra Burgess Is a Loser, Isn't It Romantic, ou encore Always Be My Maybe, si vous êtes fan de comédies romantiques et que vous avez Netflix, vous les avez déjà probablement toutes vu.
L'un des acteurs principaux — très en vogue en ce moment à Hollywood — de l'une des franchises les plus cultes du genre de la plateforme, a récemment confié qu'il avait regretté d'y avoir participé, qualifiant même les films de ridicules.
Ou comment cracher dans la soupe
Comme je ne l'ai pas citée en début d'article, et si vous êtes un amoureux des comédies romantiques, vous avez déjà une petite idée de la franchise en question. Il s'agit bien entendu de l'une, voire de la plus populaire de Netflix : The Kissing Botth (qui a connu deux suites). Le pitch est simple, une lycéenne, un meilleur ami, et le beau grand frère de celui, et une histoire d'amour entre ce dernier et la fameuse lycéenne, et vous avez le pitch de la comédie romantique parfaite pour adolescents. Certes, c'est gnangnan, le scénario n'a rien de bien surprenant, mais c'est ça qui fat le charme des comédies romantiques : on les regarde pour passer un bon moment sans se prendre la tête.
La saga a connu énormément de succès, et a donné un sérieux coup de pouce à la carrière de l'un de ses acteurs. Si Joey King, la protagoniste, avait déjà un beau parcours derrière elle, Jacob Elordi (Noah Flynn), n'en était qu'au début de sa carrière. Et c'est bien The Kissing Booth, et ses suites, qui lui ont permis de se faire un nom. Lors de la promotion Priscilla, dans lequel il incarne Elvis Presley, ce dernier n'a pas mâché ses mots sur la franchise :
Une déclaration sévère, pour des films qui, certes, n'ont pas vocation a être plus qu'ils ne sont : des comédies romantiques, mais qui restent appréciés par beaucoup. Forcément, cela n'a pas vraiment enchanté les autres membres du casting. "Je trouve ça dommage car à ma connaissance, tous les autres [acteurs] ont eu une superbe expérience. C'est dommage que ça ait été son expérience sur le plateau, surtout que quand ces films sont sortis, c'était à une période où l'on avait bien besoin de ça [pendant la période de COVID]." a déclaré Taylor Zakhar Perez (Marco Peña).
Joey King a aussi régi aux déclaration de l'acteur (Via Variety) : "Je pense que c'est dommage que quelqu'un ait ressenti cela. J'ai passé un bon moment à faire ces films et je me fiche de ce que les autres disent ".
Depuis, Jacob Elorbi a arrondi les angles, et a affirmé que son problème n’était pas avec les acteurs et actrices de la saga, et a déclaré qu'il était reconnaissant de leur présence.
Un acteur qui monte
Depuis The Kissing Booth, Jacob Elorbi est l'acteur qui monte à Hollywood, un beau parcours depuis son tout premier rôle non crédité dans Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar (2017). Après le succès du premier The Kissing Both, il a en effet obtenu un des rôles principaux dans la série phénomène Euphoria, aux côtés de Zendaya notamment.
Il sera prochainement à l'affiche de Saltburn d'Emerald Fennell (dispo le 22 décembre 2023 sur Prime Video), mais surtout du prochain film de Sofia Coppola, Priscilla, dans lequel il incarne Elvis Presley. Le film sortira le 3 janvier au cinéma. On pourra aussi le retrouver dans trois autres longs métrages en 2024 : The Sweet East de Sean Price Williams, He Went That Way de Jeffrey Darling, et Oh, Canada de Paul Schrader.