Si vous pensiez bien connaître les Final Fantasy, vous avez peut-être encore des choses à apprendre sur le papa de la licence : Hironobu Sakaguchi ! S'il est maintenant à la tête de Mistwalker, une entreprise de développement de jeu vidéo fondée en 2004 avec Microsoft, il est surtout un gros joueur de MMORPG, dont Final Fantasy XIV auquel il ne cache pas avoir été accro.
Hironobu Sakaguchi complètement addict à Final Fantasy XIV ?
C'est l'un des MMORPG les plus populaires du monde et l'annonce de sa prochaine extension Dawntrail risque de maintenir la hype bien haute. Alors que Final Fantasy XIV vient tout juste de fêter ses 10 ans, des personnalités du monde entier ont laissé des messages aux équipes du jeu.
Un message par jour jusqu'au 25 décembre, une sorte de calendrier de l'Avent très spécial.
Le premier jour a été réservé à Hironobu Sakaguchi qui félicite FFXIV pour ses 10 ans, champagne à la main !
Si Sakaguchi est le créateur de Final Fantasy , c'est aussi un grand joueur du XIV dont il avoue avoir été complètement accro pendant une période de sa vie.
Il explique en effet avoir rejoint le jeu il y a un an et demi, et qu'une partie de son quotidien y était complètement réservée.
Avec douze heures de jeu par jour, difficile d'imaginer combien d'heures il dormait la nuit, mais vu tous les succès qu'il a été récupéré en jeu, le compteur est assez logique.
Sakaguchi est d'ailleurs bien connu pour ses exploits dans le MMO de Naoki Yoshida !
Sakaguchi, un pro de Final Fantasy XIV ?
Si vous suivez Sakaguchi sur les réseaux, vous avez probablement déjà vu différents exploits du développeur dans le jeu. Il a par exemple déjà réussi un des raids les plus durs du jeu : Ultimate Weapon Ultimate et ce seulement dix jours avant le Fan Festival de Londres.
Ce FanFest a d'ailleurs été l'occasion pour lui de troller Yoshida comme il se doit, venant se coller au mage noir du producteur avec ses Tank-Busters et faisant de son mieux pour le mettre au tapis.
Bien qu'il se soit calmé sur ses heures de jeu, Sakaguchi explique, avec un joli cul-sec, qu'il n'est pas près de quitter Eorzea !