Les Pokémon sont de plus en plus nombreux, et les dresseurs peuvent désormais découvrir neuf générations différentes par le biais des jeux de la licence. Or, il est difficile d'oublier ceux de la première génération, qui semblent avoir marqué les esprits. C'est le cas de Métamorph, ce monstre de poche de type normal qui se fond (littéralement) dans tous les environnements. Selon certains joueurs, le Pokémon à l'apparence inoffensive pourrait être bien plus redoutable que vous le pensiez !
Métamorph, un combattant dans l'âme ?
Dans les premiers jeux de Game Freak, la reproduction n'était pas un élément très exploité par les joueurs, et Métamorph était donc principalement utilisé dans le but de combattre. Au fil du temps, les joueurs se sont rendu compte que s'ils faisaient en sorte qu'un Métamorph se reproduise avec un Pokémon, cette même créature serait dans l'œuf. Le monstre de poche de type normal est donc parfait pour ceux qui souhaitent compléter leur Pokédex en obtenant des versions "désévoluées" de leur petite créature.
Dans Pokémon Ecarlate et Violet, Métamorph est presque exclusivement utilisé pour de la reproduction. Les joueurs ne le privilégient clairement pas dans leur équipe, et le monstre de poche n'est pas utilisé en combat. Pourtant, il pourrait être bien plus puissant que vous ne le pensiez... Sur les réseaux sociaux, ce fan des productions de Game Freak a débuté un débat autour de Métamorph !
Une stratégie efficace
Les joueurs ont mis en avant plusieurs stratégies pour utiliser le potentiel de Métamorph à son maximum ! L'une d'entre elle est appelée le Mouchoir Choix Métamorph. Dès que le Pokémon entre dans l'arène, il copie automatiquement les boosts de stat de l'ennemi et devient alors plus rapide qu'eux.
Le Mouchoir Choix est un objet tenu qui augmente la vitesse d'un Pokémon de 50 %, mais qui le bloque sur le premier coup choisi. Comme la capacité signature de Métamorph, Imposteur, lui permet de copier les statistiques de son adversaire, il sera toujours plus fort grâce à sa vitesse accrue et son objet.
Le Métamorph imposteur fonctionne particulièrement bien en partie solo car l'IA de Pokémon n'est pas aussi poussée que l'esprit des joueurs en compétitif. Vous l'aurez compris, il ne faut donc pas sous-estimer le Pokémon (en solo du moins). Il ne sert pas qu'à la reproduction, et peut surprendre vos adversaires avec ses capacités spéciales. Qui sait, peut-être verrons-nous prochainement des Métamorph en compétitif ?