Depuis sa sortie en septembre dernier, Starfield continue de convaincre les amateurs d'aventures spatiales. Dans la production de Bethesda, les joueurs peuvent partir à l'exploration de dizaines (voire centaines) de planètes, d'en découvrir la biodiversité, et de rencontrer des personnages marquants. La recette du jeu semble avoir rassemblé des millions de joueurs dans le monde entier. Cela, c'est Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming qui l'annonce. En plus de cela, la tendance autour du jeu ne serait pas prête de s'arrêter !
Starfield, le nouveau Skyrim ?
Lors de la convention Ao Vivo de São Paulo, Phil Spencer a abordé le sujet du succès de Starfield. Le PDG de Microsoft Gaming avance que le jeu a déjà été joué par 12 millions de personnes depuis son lancement et qu'il "figure toujours parmi les dix jeux les plus joués de nos studios". Il compare ensuite Starfield à Skyrim, disant qu'il espère que le dernier jeu de Bethesda aura une telle longévité. Douze ans après la sortie de The Elder Scrolls V, le jeu continue de rassembler des fans et la tendance ne semble pas s'essouffler, du moins très lentement. On souhaite le même succès à Starfield !
Starfield survivra des années encore
Comment parler de l'avenir de Starfield sans évoquer le DLC Shattered Space et les "nombreux autres contenus additionnels" dont parlait Todd Howard (Directeur Bethesda Games Studios) il y a quelques mois de cela ? Shattered Space se fait très discret, et nous ignorons encore tout de ce contenu à venir. Pourtant, il pourrait bien permettre à Starfield de perdurer dans le temps, tout comme l'a fait Skyrim avec ses extensions Dawnguard, Heartfire ou encore Dragonborn.
Pour ce qui est de la fréquence de sortie des DLC, rien n'est certain. Pour avoir un ordre d'idée, pour Fallout 3 et 4 (Bethesda), les packs DLC sont arrivés dans les trois ou quatre premiers mois suivant la sortie. Rien ne garantit toutefois que Shattered Space verra le jour prochainement. Todd Howard avait toutefois précisé que ces contenus additionnels seraient de différentes tailles, et que les joueurs peuvent ainsi s'attendre à tout !