L'iPhone 15, le nouveau modèle du smartphone emblématique d'Apple, a été mis en vente le 22 septembre. Parmi les principales nouveautés, outre l'aspect gaming de la gamme Pro, figure l'introduction de l'USB-C, un aspect qui conduit la firme américaine à adopter le standard universel pour la première fois de son histoire. Cependant, ceux qui souhaitent tirer le meilleur parti du câble USB-C d'Apple devront investir beaucoup d'argent...
Le prix démesuré du nouveau câble Apple
Le câble USB-C officiel d'Apple coûte au minimum 79 euros et, selon la longueur, peut coûter jusqu'à 179 euros. Fondamentalement, les modèles Pro n'incluent pas le câble avec connectivité 3.0, un aspect qui prive les utilisateurs de tirer le meilleur parti des vertus de l'appareil et, en même temps, les oblige à passer à la caisse pour acheter l'un des modèles officiels de l'entreprise. Toutefois, le fait qu'ils soient proposés à des prix avoisinant les 100 et 200 euros a amené de nombreux utilisateurs à se poser la question suivante : cela vaut-il la peine de dépenser autant d'argent ?
Les câbles Apple sont dotés d'une technologie unique
Adam Savage, de MythBusters, a voulu répondre à cette question sur sa chaîne YouTube. Comme vous pouvez le voir dans son post, il a examiné en profondeur le Thunderbolt 4, le câble destiné à la nouvelle gamme de téléphones portables d'Apple. À sa grande surprise, il a constaté qu'il valait la peine de payer le prix fort pour ces appareils, car le câble d'Apple est doté de composants matériels puissants capables de traiter les signaux de données de manière à les protéger contre les influences extérieures.
M. Savage note que la capacité d'Apple à "mettre beaucoup de technologie sur le fil" est incroyable. Il ajoute que les utilisateurs disposent "d'une grande puissance de calcul aux extrémités, d'une gestion de l'alimentation et d'un câblage vraiment impressionnant". Il ajoute qu'il n'est pas facile de réaliser ces connexions entre "la carte et les câbles complexes". En outre, il souligne que les fils de cuivre sont plus épais et que, par conséquent, les appareils se chargent plus rapidement. Par conséquent, de l'avis de l'expert, c'est une bonne option de payer environ 100 à 200 euros pour des câbles USB-C officiels.