Jusqu'à ce début d'après midi, le recrutement des KT en botlane laissait les spectateurs assez dubitatifs. Certes le talent de Deft n'est plus à démontrer, mais en 2023, Aiming a globalement réalisé une meilleure saison que l'ancien champion du monde, il était donc difficile de qualifier ce transfert de masterclass. C'est aussi le problème lorsque vous avez l'un des trois meilleurs joueurs de la ligue à son poste, lors de son départ il est compliqué de recruter un remplaçant aussi hypant. De l'avis général, même si ce recrutement n'était pas le move de l'année, les KT s'en sortaient honorablement.
Celui qui épaulera (encore) Deft
Pour épauler Deft, les KT ont décidé de recruter BeryL. La duolane championne du monde en 2022 sera donc reformée, et avec Pyosik dans la jungle, ce sont trois des anciens DRX qui seront de nouveau réunis. Bdd sera le seul rescapé des KT édition 2023, Kiin ayant déjà signé chez Gen.G. Malheureusement pour les fans des DRX 2022, l'équipe ne sera pas totalement réunie, Kingen ayant signé chez DAMWON tandis que Zeka reste chez HLE.
Beryl a commenté son recrutement, afin d'expliquer aux fans pourquoi il a fait ce choix. Déjà, il trouve qu'avoir un bon midlaner est crucial dans une équipe qui vise les Worlds. Selon lui, toutes les équipes de LCK et LPL qui se sont qualifiés pour les Worlds avaient d'excellents midlaners. Ensuite, c'est Deft qui lui a demandé de les rejoindre. C'est la première fois qu'un joueur demandait à l'avoir pour partenaire, et comme en plus les KT ont Bdd sur la midlane, BeryL a accepté. Son but pour la saison à venir est de se qualifier pour les Worlds. Il aimerait bien remporter la LCK, mais sa priorité restera les Worlds.
KT, un candidat sérieux en LCK ?
Cela peut sembler bizarre d'écrire cela à propos d'une équipe composée pour l'instant de Pyosik, Bdd, Deft et BeryL, mais les KT ne font pas si peur que ça en LCK. Déjà le niveau de Pyosik est inconnu, car il a passé une année en Amérique du Nord, tandis que ni Deft, ni Beryl n'ont spécialement brillé en 2023. Bdd reste une valeur sûre de la LCK, mais il lui manque toujours ce petit quelque chose qui le ferait passer du top 10 des meilleurs mid au monde au podium.
À côté de ça, les équipes de T1 (la même qu'en 2023), Gen.G (Kiin/Canyon/Chovy/Peyz/Lehends) et HLE (Doran/Peanut/Zeka/Viper/Delight) font beaucoup plus peur sur le papier. À l'image des DPlusKia qui ont promu 1 rookie dans la jungle, les KT se classent parmi les équipes qui pourront surprendre, mais que l'on ne s'attend pas à retrouver au MSI.