C'était le TCG attendu de l'année 2022. Le 18 octobre 2022 donc sortait Marvel Snap, le premier bébé de Second Dinner, studio crée par le légendaire créateur et ex-directeur de Hearthstone, Ben Brode, et édité par Nuverse.
Le titre gratuit a rencontré un fort succès, et il s'était rapidement placé en tète des téléchargements sur mobile, atteignant même le chiffre de 5,3 millions de téléchargements en l'espace de seulement une semaine. Autant dire que son avenir s'annonçait radieux, jusqu'à maintenant toutefois. L'éditeur Nuverse serait en passe de fermer ses portes, mais le développeur Second Dinner se veut rassurant.
La continuité du jeu assurée ?
Pour rappel, Marvel Snap est un TCG ultra-rapide dispo sur mobile et PC et basé sur le multivers de Marvel, qui regroupe un immense nombre de ses superhéros et supervillains. Si le jeu reste populaire, diverses sources ont déclaré à Reuters que ByteDance envisageait de restructurer l'ensemble de ses activités à la suite d'un récent examen et de fermer Nuverse — et donc de stopper l'édition de jeux vidéo.
Une déclaration qui a de quoi inquiéter les joueurs, mais le développeur a vite rebondi sur X/Twitter afin de rassurer sa communauté.
On ne sait pas quels sont les projets du développeur, mais une chose est sure, il n'abandonnera pas Marvel Snap et fera tout pour que le jeu perdure,
Le jeu de cartes le plus rentable de l'année
À la vue des résultats affichés par le jeu, il semble évident que Second Dinner ne lâche pas son bébé de sitôt. Le TCG a en effet passé la barre des 100 millions de revenus en août dernier. Malgré le départ de Nuverse, d'autres investisseurs pourraient très prochainement frapper à la porte du développeur, au vu de la rentabilité du titre, bien supérieure à ses concurrents tels que Hearthstone ou encore les jeux Yu-Gi-Oh!.