Les aventures de Shrek sont connues dans le monde entier. Les dessins animés de la licence de DreamWorks Pictures suivent la vie d'un ogre, reclus dans son marais isolé. Il finit par rencontrer des créatures magiques, exilées par le terrible Lord Farquaad, qui le poussent à prendre part à une épopée fantastique aux côtés de son fidèle destrier, l'âne. Entre sauvetage de princesse ogre et combats aux côtés du chat Potté, la production possède son lot d'action et d'humour. Récemment, les animations test de Shrek ont vu le jour via YouTube, et le résultat est terrifiant !
Shrek, encore plus moche dans l'animation test
Dans les écrits originaux, Shrek est effectivement censé être un ogre affreux et totalement terrifiant. Son apparence dans les différents opus du dessin animé est bien loin de celle qu'il devait avoir à l'origine. C'est via la chaine YouTube The Zoom Art Studio que l'animateur de la version test de Shrek a publié ses travaux datant de 1995. Le résultat est bien loin de la version de 2001 : les dessins manquent de profondeur, de couleurs vives et de l'éclat du premier film.
Shrek est également sensiblement différent dans les séquences de test, apparaissant beaucoup plus petit, d'un vert moins vif avec des dents décalées et cariées. Les fans voient également un personnage ressemblant à un oiseau qui s'approche pour essayer de voler Shrek. Celui-ci est totalement absent du film de 2001, et on devine que les équipes de DreamWorks ont fait énormément de travail en six ans !
"On a eu la meilleure version de Shrek"
On comprend donc pourquoi ces animations tests sont restées secrètes pendant tant d'années. On est encore loin du Shrek que nous aimons tant, plus attachant que terrifiant. Sur les réseaux sociaux, les fans de l'ogre n'ont pas tardé à commenter ces extraits, disant que finalement, "on a eu la meilleure version de Shrek". La plupart des commentaires ne sont pas tendres, et félicitent ceux qui ont réussi à créer l'univers de l'ogre tel qu'on le connait.
Une chose est sûre, Shrek aurait sans aucun doute eu beaucoup moins de succès s'il avait ressemblé à celui présent dans les animations test. Le film Shrek a bien marché après sa sortie en 2001, et a rapporté 491,8 millions de dollars par rapport à son budget de 60 millions de dollars. Désormais, les spectateurs ont hâte de découvrir le prochain volet des aventures de Shrek, Fiona, L'âne, Petit Biscuit et tous les autres dans Shrek 5, officialisé il y a peu !