La semaine dernière a eu lieu EVE Online le plus gros raid de l'histoire, mais un joueur a estimé qu'il avait plus important à faire. Il a tout simplement réalisé le plus gros braquage du jeu, trahissant son alliance au passage pour rejoindre l'ennemi. Les joueurs sont déboussolés, et les développeurs aussi.
Il vole tout ce qu'il peut
Alors qu'il venait tout juste de réintégrer son alliance après un an d'absence (il a retrouvé sa position importante au sein de l'alliance car il était proche du leader du groupe, et qu'il en avait fait partie pendant 10 ans), le joueur Jay Amazingness a commis la pire des trahisons. Il a vidé leurs caisses, et a volé tout ce qui n'était pas scellé. Il a également saboté la station et condamné à mort plus de 52 000 Jump Clones stratégiques.
Il a même eu l'audace de publier sur Youtube une vidéo de son braquage qui se monte à plusieurs milliards d'ISK (la monnaie du jeu), notamment en volant de précieux plans. Mais il y a pire, puisque notre joueur est passé à l'ennemi. En effet, il a volé la Goonswarm Federation pour rejoindre la Pandemic Legion.
Il n'a pas fait son coup seul, puisqu'il avait tout planifié avec sa désormais nouvelle alliance, dans laquelle il avait des amis de longue date.
Les développeurs aussi choqués
Forcément, le braquage du joueur a fait des vagues, et l'histoire est remontée jusqu'aux développeurs, qui ont été perplexes face à une situation totalement inédite.
Les développeurs auraient alors essayé de comprendre ce qui se passait et auraient utilisé leurs propres outils pour tenter de démêler la situation. CCP Swift a alors écrit aux joueurs, au chef de l'alliance Goonswarm et aussi à Jay Amazingness pour savoir ce qui s'était passé. Mais même à lui, on n'a pas voulu expliquer quelle était la motivation exacte derrière la trahison.