Silent Hill est célèbre pour ses nombreuses références et hommage dans le jeu, mais saviez-vous que la quasi-entièreté de la carte de la ville du premier jeu est composée de nom d'auteurs ?
28 références, rien que ça
Depuis le lancement de la franchise, chaque volet de la série Silent Hill est parvenu à savamment incorporer différentes allusions et références à d'autres formes de médias. Mais c'est peut-être le premier jeu, sorti en 1999, qui remporte le record des plus nombreux hommages, avec une map entièrement constituée de rue au nom de différents auteurs, soit 28 noms d'artistes qui ont inspiré la franchise.
Voici 15 des hommages les plus marquants de la carte de Silent Hill :
- Finney Street porte le nom de l'écrivain américain Jack Finney, auteur de nombreux thrillers et récits de science-fiction, dont L'Invasion des profanateurs qui a inspiré le classique du film d'horreur du même nom en 1956.
- Bloch Street porte le nom de l'auteur Robert Bloch, principalement connu pour Psychose, le roman qui a inspiré le film d'Alfred Hitchcock.
- Matheson Street doit son nom à l'auteur et scénariste Richard Matheson. Il a notamment écrit Je suis une légende, roman dont le célèbre film avec Will Smith est issu.
- Bachman Road fait référence à l'un des auteurs d'horreur les plus prolifiques de ce siècle, Stephen King. En effet, celui-ci a publié plusieurs livres sous le pseudonyme de Richard Bachman.
- Bradbury Street rend hommage à Ray Bradbury, l'un des plus célèbres auteurs de fiction américains. Il a notamment donné naissance à Fahrenheit 451.
- Levin Street doit son nom à l'auteur et dramaturge américain Ira Levin. Levin est surtout connu des amateurs d'horreur comme l'auteur de Rosemary's Baby, une œuvre monumentale de fiction horrifique qui a été adaptée dans le célèbre film de 1968.
- Ellroy Street fait référence à James Ellroy, auteur, particulièrement, du célèbre roman Le Dahlia Noir.
- Sagan Street porte le nom du célèbre scientifique Carl Sagan, astronome et astrophysicien reconnu pour avoir vulgarisé de nombreux concepts scientifiques complexes.
- Koontz Street fait référence à Dean Koontz, auteur de plus d'une centaine de romans d'horreur, de science-fiction et de suspense américain.
- Crichton Street rend hommage à Michael Crichton, surtout connu pour son œuvre monumentale Jurassic Park, le roman qui a donné naissance à la célèbre franchise cinématographique.
- Wilson Street tire son nom de Colin Wilson, écrivain britannique dont l'œuvre fait souvent référence aux travaux de H.P Lovecraft.
- Simmons Street porte le nom de l'auteur Dan Simmons, un autre auteur prolifique de romans d'horreur et de science-fiction.
- West Sandford Street rend hommage à John Sandford, connu pour Prey, une série immensément populaire de romans policiers.
- Harris Street tire son nom de l'auteur Thomas Harris, qui a donné naissance à l'un des plus grands méchants de tous les temps, Hannibal Lecter. Il a en effet écrit Dragon Rouge et Le Silence des Agneaux.
- Vachss Road fait référence à Andrew Vachss, auteurs de romans policiers et avocat représentant exclusivement des enfants et des adolescents ayant subi de la maltraitance, thème qui revient énormément dans la série Silent Hill.
Des nouvelles de Silent Hill 2 Remake ?
Bloober Team, développeur derrière le remake de Silent Hill 2, a récemment donné une mise à jour sur l'état du jeu. Soyez rassuré, le jeu est toujours en cours de développement, malgré le cruel manque de communication de la part de l'équipe de développement et de l'éditeur, Konami. Jusqu'à présent, les informations sur le remake de Silent Hill 2 provenaient en effet de leaks.
Bloober Team a répondu au questionnement des fans sur Twitter concernant le manque de nouvelles : "Konami est l'éditeur du jeu et la communication fait partie intégrante de son travail."
Les développeurs paraissent donc prêts à partager quelques nouveautés, mais peut-être que Konami garde ces exclus bien au chaud pour un évènement futur... Et pourquoi pas les Game Awards ?