Les résultats du vote POTM Ligue 1 du mois d'octobre sur EA Sports FC 24 laissaient craindre le pire selon certains experts. Et comme prévu, le prix de la carte POTM de l'heureux élu Mbappé va être de plusieurs millions de crédits. Les premières estimations de EasySBC l'ont coté à 3,9 millions. C'est sûr que Zaïre-Emery ou Golovin auraient été plus économiques...
Toutefois, est-ce que le DCE Mbappé est aussi infaisable qu'il en a l'air ? Et surtout, est-ce que c'est une somme réellement hors-sol pour une carte à 92, qui restera top tier jusqu'au bout ? Certains spécialistes disent qu'il ne faut se fermer aucune porte !
Un DCE injouable sur FC 24 ?
Les conditions du DCE Mbappé POTM donnent le tournis. Il nécessitera d'excellentes équipes, et même trois équipes à 89. Pour de nombreux fans, c'est beaucoup trop exigeant pour une carte, aussi impactante soit-elle. D'autant plus que cette carte POTM aura un playstyle un peu différent de sa carte regular. Si vous avez déjà cette dernière, il est évident que la carte POTM Mbappé n'est pas essentielle du tout.
Autre argument qui va à l'encontre de ce DCE des plus gourmands, c'est la forte probabilité qu'EA nous ponde un Mbappé encore plus fort d'ici quelques mois. Il y a en effet de bonnes chances pour que l'attaquant du PSG soit auréolé d'une nouvelle carte POTM à 93, et plus tôt qu'on ne le pense.
Un contexte favorable sur EA FC 24 ?
Et si c'était pourtant le bon moment pour s'investir sur une telle carte ? Après tout, avec le Black Friday, de nombreux fodders devraient devenir beaucoup plus accessibles. Les objectifs ne seront peut-être pas si lunaires que cela. Et puis, au vue de l'état du jeu, c'est peut-être le bon moment pour s'offrir le joueur de ses rêves avant que cet opus ne perde trop de joueurs.