En lançant le chantier pour une série Harry Potter, HBO s'attaque à un monument de taille. Sur nos écrans, la franchise cultissime n'avait pour le moment existé qu'au prisme de la série de films bien connus, elle-même dans le sillon de l'œuvre littéraire de J.K Rowling. Mais cette série en cours de production devrait prendre davantage de libertés par rapport à l'œuvre originale, et aura la spécificité de convier un casting flambant neuf pour incarner les personnages.
Pour le moment, l'attribution des rôles de la série est strictement inconnue, mais certaines rumeurs commencent à poindre. L'une d'elles a pris ces derniers mois une ampleur particulière, puisqu'elle touche un personnage des plus importants : Lord Voldemort ! Selon Filmlerden, c'est Cillian Murphy (Oppenheimer, Peaky Blinders...) en personne qui pourrait incarner le grand méchant de l'histoire.
L'acteur parfait pour jouer le méchant ultime ?
Visage émacié, regard perçant... Même si cette rumeur doit être prise avec d'énormes pincettes, on comprend bien ce qui peut séduire l'équipe de casting au sujet de Cillian Murphy -en plus de ses incontestables talents d'acteur, évidemment ! Avec la maquillage adéquat, l'irlandais pourrait incarner le méchant suprême de la série Harry Potter en gestation.
Sur les réseaux sociaux, le public semble déjà se réjouir de cette rumeur, même si beaucoup admettent volontiers qu'il aurait encore mieux incarné le personnage de Rogue.
Une série ambitieuse
Annoncée en avril 2023, la série Harry Potter de HBO s'annonce comme volumineuse. Warner espère bien capitaliser à fond sur une franchise qu'elle juge comme étant "sous exploitée", et on peut attendre une saison pour chaque volume de la saga. Autrement dit, les scénaristes auront le temps pour développer les intrigues secondaires, et la construction de toutes les personnalités.
On ne serait pas étonné que le casting soit cinq étoiles pour un projet aussi dense et ambitieux.