Sorti il a y maintenant 17 ans, Star Wars: Empire at War reste l'un des meilleurs jeux de stratégie issu de l'univers créé par George Lucas. Et même après autant d'années, les développeurs ne l'ont pas abandonné. Preuve en est qu'ils ont sorti un énorme patch corrigeant énormément de bugs, mais aussi quelques améliorations.
La communauté est ravie
Le 20 novembre dernier, Petroglyph a donc déployé une énorme mise à jour pour Star Wars: Empire at War, mise à jour corrigeant plus de 40 bugs, mais surtout qui apporte une version 64 bits du jeu original et Star Wars: Empire at War: Forces of Corruption (l'extension), une version qui a notamment pour but de résoudre les problèmes de mémoire.
Et forcément, devant tant de dévouement, la communauté est comblée, mais surtout reconnaissante. "Un autre correctif ? Sérieusement Petroglyph. Du fond du cœur. Je vous remercie !", ou encore "Content de voir que Petroglyph a encore quelques Devs de la sortie d'Empire at War" peut-on lire dans les commentaires sous le post officiel (même si certains sont plus anciens), commentaires auxquels le dev en question répond énormément. Un engagement que d'autres studios devraient suivre envers leurs titres les plus appréciés.
Une affaire sur Steam
Si vous n'avez jamais tenté l'aventure, Star Wars: Empire at War profite à l'heure actuelle d'une réduction monstre de -65%. Le jeu est donc disponible au prix de 6,82€ au lieu de 19,50€ (fin de l'offre le 28 novembre). Un petit prix qui vous promet pourtant de très longues heures de jeu.
En effet, le jeu propose de nombreux mods, et de scénérios créés par les joueurs eux-mêmes. Autant dire qu'en 17 ans d'existence, il y a de quoi faire. Un petit prix donc pour un titre très fourni, et idéal si vous êtes fan de l'univers Star Wars.