À travers les jeux vidéo, il n'est pas rare d'avoir la possibilité de manger pour pouvoir reprendre un peu de vie, de santé. Et si ce n'était toujours pas possible à travers Starfield, voici que les développeurs du titre ont rectifié le tir depuis peu. Problème : vous avez intérêt à avoir une grosse réserve de nourriture si vous voulez espérer reprendre du poil de la bête !
Il vous faut plus de 100 steaks pour récupérer votre santé dans Starfield !
C'est en effet à travers le réseau social Reddit que l'utilisateur répondant sous le pseudo de Joshohoho a voulu démontrer quelle était la réalité dans Starfield. Alors que sa santé se trouvait à environ 1/3 avant de tenter l'expérience, celle-ci a mis beaucoup, beaucoup de temps à remonter alors que son personnage a ingurgité plus de 100 steaks pour retrouver une santé à 100%.
Suite à la publication de ce joueur, des utilisateurs ont commenté cette fonctionnalité, et si certains y ont vu la même scène que celle présente dans la série les Simpson avec ainsi Homer qui se trouve dans l'espace et qui mange des chips qui sont en apesanteur, d'autres ont pointé du doigt ce système qui n'est pas vraiment au point. En effet, il faut une quantité gargantuesque pour pouvoir récupérer sa vie, et ce n'est pas vraiment pratique il faut l'avouer.
Un point essentiel devrait être plus poussé selon les joueurs de Starfield
Par ailleurs, si manger plus de 100 steaks pour retrouver toute sa santé est un peu abusif, d'autres joueurs se sont demandés pourquoi Bethesda ne poussait pas le système de physique du titre beaucoup plus loin. Au vu du clip vidéo, nous constatons sans mal que les développeurs ont énormément travaillé sur ce point, mais si l'on se fie à certains commentaires, ils ne sont pas allés assez loin. Certains d'entre eux auraient aimé voir des "puzzles" à résoudre avec ce système de physique.
Si pour le moment il n'y a pas de puzzles de cette sorte à résoudre, peut-être qu'à l'avenir les développeurs vont décider d'étoffer le contenu en proposant ce type d'énigmes. Cela ne serait pas étonnant puisque si on prend le cas de Fallout 76, ce dernier avait fait une sortie assez catastrophique, mais au fil des années, le studio a su rectifier le tir en proposant toujours plus de mises à jour majeures.