Cette année, les joueurs ont largement débattu autour du sujet des "jeux moches". Nous avons eu droit à un jeu King Kong qui tenait plus de la parodie que de l'adaptation, ou encore à The Lord of the Rings : Gollum, qui a fait parler à cause d'un protagoniste peu fidèle à celui que nous connaissons. Cette fois, c'est cette production dans l'univers The Walking Dead qui a attiré l'attention de la communauté. Celle-ci, qui sortira prochainement sur consoles et PC, pourrait bien rejoindre les productions susmentionnées dans la course au pire jeu de l'année !
Un jeu The Walking Dead dans le viseur des joueurs
Le jeu The Walking Dead : Destinies n'est pas encore sorti qu'il fait déjà débat auprès de la communauté. Les joueurs ont peu à peu découvert des images du jeu, et ont été bien déçus de voir que les cinématiques étaient simplement un enchainement d'images, qui ne sont pas flatteuses. Il ne s'agit pas d'un jeu mobile et pourtant, on pourrait le croire. Le trailer de la production promettait pourtant des cinématiques animées, et des graphismes plutôt décents. En jeu, le résultat est bien différent !
Selon les joueurs, ce n'est pas là le seul problème de The Walking Dead : Destinies. Les combats ont également été pointés du doigt, qualifiés de "totalement irréalistes". Effectivement, cette scène d'affrontement entre Shane et Rick nous prouve que le protagoniste de la série arrive à encaisser une dizaine de tir au fusil à pompe à bout portant... le tout en pleine tête !
"Ils n'ont fait aucun effort"
Sur les réseaux sociaux, les joueurs n'ont pas tardé à partager leurs inquiétudes. La plupart des fans de la franchise sont très déçus de ne pas avoir (graphiquement et techniquement) le jeu qu'ils attendaient tant. Les commentaires ont été nombreux, et beaucoup d'utilisateurs comparent même la production de GameMill Entertainment au fameux Skull Island: Rise of Kong.
Sur certains points, The Walking Dead : Destinies semble tout de même tenir ses promesses. Les futurs joueurs auront effectivement l'occasion de tracer leur propre destinée en faisant des choix clé. Comme nous l'avons vu dans la vidéo de combat, si Shane tue Rick, le cours de l'histoire tout entière peut être bouleversée ! Désormais, les fans de The Walking Dead attendent avec impatience de découvrir l'entièreté de la production dès le 1er décembre prochain.